Les cheveux indiens

 

 

 

Les cheveux indiens sont réputés pour la grande qualité de leur texture, proche de celle des cheveux européens. En outre, ils sont très résistants car ils sont relativement épais (les problèmes de casse sont donc réduits). Une fois traités par les industriels capillaires (nettoyés, désinfectés et préparés) et une fois bien coiffés, ces cheveux lourds, souvent ondulés, confinent au magnifique. Les coiffeurs spécialisés et designers capillaires du monde entier en apprécient les caractéristiques quasi parfaites. Tout naturellement, les grandes marques de toupets et autres postiches les convoitent avec ardeur pour confectionner leurs plus beaux produits, haut de gamme. 

 

Sur cette photographie au microscope, on constate que le cheveu asiatique est de section parfaitement ronde, tandis que les autres sont aplatis, de section ovale, ce qui nuit à la solidité de la fibre. 

 

 

 

Les femmes indiennes, qu'elles soient citadines ou villageoises, portent une attention toute particulière à leur chevelure, symbole traditionnel fort d'élégance. Depuis des générations, elles préparent et utilisent des recettes d'huiles et de crêmes naturelles faites maison. Les plus perfectionnistes enroulent leur chevelure ainsi huilée dans un linge humide et chaud pour nourrir les fibres plus en profondeur encore. 

 

 

L'hindouisme, religion majoritaire en Inde, considère que nous traversons plusieurs vies, les unes après les autres. Dans l'espoir de bénéficier d'un meilleur "karma" dans leur prochaine existence, les femmes indiennes font offrande de leurs belles chevelures à leurs Dieux, Shiva ou Vishnu. C'est ainsi que sont "récoltées" des millers de chevelures dans les principaux temples du pays. Avant que n'existe le marché mondial des cheveux naturels, toutes ces chevelures étaient ensuite brûlées. Elles sont aujourd'hui vendues aux fabricants de produits capillaires qui les confectionnent en tissages, lace wigs, extensions, postiches, etc, pour votre beauté. 

 

 


Haut

91.134.138.24