TISSAGES SEMI-NATURELS - CHEVEUX SEMI-NATURELS

En anglais Premium Quality 100% Human Hair and Premium Blend Hair ( ! ouf...)

Tissages, extensions en cheveux semi-naturels

Les tissages, extensions, perruques en cheveux semi-naturels sont constitués d'un mélange de cheveux naturels et de cheveux synthétiques. C'est donc mieux que le pur synthétique. Ils contiennent en effet plus de cheveux naturels que de cheveux synthétiques. Ils acceptent le lissage et le bouclage, mais à faible température (100°C maximum). Enfin, ils sont d'un excellent rapport-qualité prix.

 

 

 

Petite histoire vraie...

Presque le soir... nous allons bientôt fermer. Une jeune femme débarque d'un seul coup, un peu stressée. Elle est électrique et parle fort... Elle doit se rendre à un mariage ce soir, car elle vient de se rendre compte qu'elle pouvait y assister. Problème : elle porte un vieux tissage et doit se faire belle en 2 ou 3 heures. Mais elle ne peut pas mettre 200 ou 300 € dans du brésilien remy hair et tout et tout... Il lui faut une solution rapide, économique, mais de qualité quand même.

Nous lui parlons du semi-naturel. Elle commence à rigoler. Nous insistons, mais elle nous dit qu'elle n'a pas le temps... Dehors, dans la voiture, on l'attend pour partir vite : elle doit se dépêcher.

Nous lui sortons vite fait bien fait un semi-naturel d'un paquet et lui donnons à toucher, à caresser, à sentir. C'est un Janet Collection de la gamme "Encore". En le manipulant, elle est étonnée : cela se voit tout de suite. Elle ne rigole plus maintenant. On dirait que ça lui plaît, mais elle n'ose pas encore le dire.

On lui explique qu'elle peut styliser un peu, au fer, jusque 100°C maximum. Elle constate que c'est doux, que ça ne pique pas. Elle porte le tissage à son nez et aspire... En plus, aucune odeur désagréable de synthétique, donc rien à faire pour cacher l'odeur pour ce soir. Top génial.

- Combien ça coûte, nous demande-t-elle ?
On lui donne le prix... Son visage, jusque là baissé, se relève du tissage qu'elle caressait encore. Elle nous regarde stupéfaite : nous nous disons : elle n'y croit pas ! Et pourtant si : ce n'est pas cher du tout. Elle accepte sans tarder et en prend 3 paquets.

Plus tard, une fois le mariage passé, elle nous remerciera, car le futur époux à failli la choisir elle... Non, c'est pour rire... mais elle nous remercie car sa coiffure avait produit exactement l'effet qu'elle voulait : des félicitations de la part de l'assemblée. Mission réussie : cliente satisfaite !

 

 

 

Le Semi-naturel : de quoi s'agit-il concrètement ?

Semi-naturel signifie un mélange : mélange de cheveux naturels d'une part (des vrais cheveux humains), et de cheveux synthétiques d'autre part. Un tissage, des extensions, une lace wig semi-naturelle, contiendra donc des cheveux 100% human hair d'une part et des cheveux synthétiques d'autre part.
En anglais "mélange" se dit "blend" ou "blended". Donc dès que vous voyez ces mots "blend" ou "blended" sur le paquet d'un tissage, d'extensions ou de perruques, vous devez savoir que vous avez affaire à un mélange et non pas du 100% absolu Human Hair.

Dans le semi-naturel, les cheveux naturels sont (normalement) majoritaires et les cheveux synthétiques minoritaires (normalement). Il y a un tout petit peu plus de Human Hair que de Synthétique. Ce ne sera pas du 50-50, mais du 55 % Human Hair et 45% Synthétique environ. 

Proportion du Mélange cheveux naturels et cheveux synthétiques

Imaginez que tous les traits ci-dessus représentent les cheveux d'un tissage ou d'extensions, etc. Les gros traits marrons représentent les cheveux 100% naturels (human hair) et les traits plus fins verts représentent les cheveux synthétiques. Les traits marrons sont plus épais car les cheveux naturels sont un peu plus épais que les cheveux synthétiques. Ça ne se voit pas à l'oeil nu, mais c'est la réalité. On voit donc qu'il y a plus de gros traits marrons que de traits plus fins et verts. Cela vous donne une idée de la proportion Naturel/Synthétique au sein d'un produit semi-naturel.

Bien sûr, nous ne pouvons pas vérifier cette proportion chez toutes les marques. Mais nous pouvons tout de même vous certifier que les produits semi-naturels de la gamme "Encore®" de la marque JANET COLLECTION™ contiennent plus de Naturel que de Synthétique, comme indiqué ci-dessus avec notre image des traits marrons et verts. Car, une marque pourra tout à fait présenter un produit comme étant semi-naturel mais ne contenant que 30% de réel naturel et 70% de synthétique. Cette marque ne mentira pas, mais la proportion Naturel/Synthétique deviendra favorable au Synthétique par rapport au Naturel. C'est pourquoi nous préférons le semi-naturel de chez JANET COLLECTION™ car notre relation avec l'agent commercial Janet Collection de New York USA avec qui nous discutons depuis plus de 6 ans et auprès duquel nous commandons les produits semi-naturels "Encore®" que nous vous proposons, nous donne entière satisfaction : une confiance et une franchise a fini par s'installer. Par contre, nous n'avons jamais reçu de communication claire de la part des autres marques. Donc, à ce niveau, c'est à vous de vous faire votre idée. Notre idée à nous - jusqu'à preuve du contraire - , c'est que JANET COLLECTION™ remporte notre préférence (avec ses gammes "Encore®" et mieux "Encore La Vie®" : le "Encore La Vie®" est une sorte de super "Encore®").
n Voir les produits JANET COLLECTION™ de la gamme Encore® (cliquez ici pour voir les bulks et tissages Encore®, et cliquez ici pour voir les perruques Encore®)
n Voir les produits JANET COLLECTION™ de la gamme Encore La Vie® (cliquez ici)   

 

 

 

Situation du semi-naturel dans l'échelle de qualité des tissages ou extensions 

Un tissage semi-naturel est donc théoriquement de gamme plus élevée qu'un tissage synthétique et il est théoriquement de gamme inférieure à un tissage 100% naturel. 

L'échelle des gammes de tissages serait donc théoriquement celle-ci : 

1. Les tissages naturels Vierges et Remy : le très haut de gamme
2. les tissages naturels Remy : le haut de gamme
3. Les tissages 100% naturels classiques : le milieu de gamme supérieur
4. Les tissages semi-naturels : le milieu de gamme inférieur
5. Les tissages synthétiques : le bas de gamme

 

Mais tout ceci n'est que théorique. En pratique, les choses sont plus complexes car il faut nuancer ainsi :

1. Le semi-naturel "Encore®" de chez Janet Collection™ surpasse en qualité un grand nombre de tissages 100% naturels d'autres gammes d'autres marques. En effet, il existe bel et bien des tissages 100% Human Hair dont les cheveux sont franchement très médiocres. Donc, dans le 100% naturel classique, il existe des intermédiaires, des niveaux de qualité différents : il existe du 100% naturel classique de bonne qualité et du 100% naturel classique de mauvaise qualité. Ces tissages 100% naturels de mauvaise qualité sont moins bons que le semi-naturel Encore® Janet Collection™.

2. Les tissages synthétiques existent aussi sous différentes formes : il y a plusieurs synthétiques :
a) le synthétique modacrylique : le plus mauvais et le plus ancien synthétique dans l'histoire des cheveux synthétiques : mieux vaut franchement éviter - sauf que vous ne pourrez pas le détecter puisque l'indication "modacrylic" n'est quasiment jamais mentionnée par les vendeurs du Web. Encore ne disons-nous que "quasiment jamais" par précaution car nous ne pouvons pas prétendre avoir vu toutes les fiches produits des tissages synthétiques de l'internet : certains vendeurs indiquent peut-être cette mention modacrylic sur la fiche produit de leurs mèches. Nous disons donc "quasiment" alors que pour l'instant, nous le l'avons concrètement jamais vu alors que cela existe : pour vous donner une idée, le synthétique modacrylique est celui utilisé par les fabricants de poupées pour les petites filles, poupées dont les cheveux sont en synthétique modacrylique...) ;
b) le synthétique Tiara® : synthétique aujourd'hui de trop ancienne génération : mieux vaut éviter aussi ;
c) le synthétique Kanekalon® et le synthétique Toyokalon® : des synthétiques relativement corrects : c'est passable : on en entend parfois parler sous l'expression de "fibres japonaises" puisque Kanekalon et Toyokalon sont des brevets japonais ; 
d) le synthétique Futura® : du synthétique haut de gamme : pour en revenir à nos moutons, ce synthétique Futura® dépasse parfois en qualité des tissages 100% naturels classiques, de qualité médiocre. Soit dit en passant, le Futura® est lui aussi de brevet japonais puisqu'il est fabriqué par la même entreprise que celle qui  a fabriqué le Kanekalon®, à savoir la Kaneka Corporation au Japon.

Il existe aussi encore d'autres types de fibres synthétiques, mais dont nous ne parlerons pas car cela pourrait être long (le Tiara II, l'Afrelle, etc.)... Il existe même des tissages synthétiques composés de plusieurs types de fibres synthétiques différentes, comme ceux de la gamme Vivid® de la marque Sensationnel™ ou ceux de la gamme Hot Stuff Fusion® de la marque Janet Collection™.

n Les cheveux synthétiques Kanekalon® : pour plus d'infos, cliquez ici ;
n Les cheveux synthétiques Futura® : pour plus d'infos, cliquez ici.  

 

 

CONCLUSION CONCERNANT LA HIÉRARCHIE DES GAMMES DE TISSAGES
La hiérarchie théorique des tissages, du plus haut au plus bas de gamme, est donc complexe et nuancée. Vous voyez qu'un très grand nombre de produits naturels, semi-naturels, et synthétiques, existent. Bref, il vaut mieux vous fier à votre expérience personnelle des produits plutôt que de faire confiance aux inscriptions sur les paquets de tissages ou sur les fiches produits des sites des vendeurs internet.

Encore un dernier mot sur cette complexité et ses nuances : prenons l'exemple des mèches synthétiques X-Pression® : certaines marques font du X-pression® avec du synthétique mauvais (sans parler des contrefaçons : car il existe un marché des contrefaçons, même dans l'univers des tissages et des mèches synthétiques, surtout en provenance du Nigéria qui exporte partout dans le monde), d'autres avec du synthétique meilleur. Il existe donc même des différences de qualité entre des paquets de mèches synthétiques estampillées X-Pression®. Nous vous conseillons de vous fier à votre expérience personnelle, mais si votre expérience personnelle du X-Pression® est basée sur un mauvais X-Pression®, vous allez rayer le X-Pression® de votre esprit, alors qu'il existe des X-Pression® corrects. Si vous voulez être sûre, choisissez plutôt les mèches Outré Braid® "New Golden" de la marque Amina™ ou Sublime™, qui sont une sorte de X-Pression®, mais toujours de bonne qualité : nous parlons des Outré Braids® Amina™ et non pas des Outre Braid® de la marque Outré™ ! Car là encore, ce sont deux choses différentes... Outre™ et Amina/Sublime™ sont deux marques différentes (Amina et Sublime sont en réalité la même marque, mais présente sous deux appellations différentes : oui, nous savons : tout cela est réellement complexe : c'est que Amina™ a voulu se renommer elle-même Sublime™ pour changer de positionnement marketing....)
Bref, tout est bien complexe et il faudrait que vous puissiez enfin vous fier à un vendeur scrupuleux et connaisseur de toutes ces nuances, comme nous le sommes. Pardon de faire ainsi notre propre publicité, mais il le faut bien, face à ce monde des tissages et des mèches, tellement "subtil". Il nous en a fallu des années d'expérience pour démêler tout cela. Et encore sommes-nous certains que nous n'avons pas tout démêlé.
CONCLUSION de la CONCLUSION : s'il vous plaît, faites-nous confiance, car nous allons voir dans les détails des détails, et cherchons toujours et encore à découvrir de nouvelles subtilités. Nous ne sommes jamais fatigués : c'est une question de passion : la passion des tissages et mèches, etc. : que ce soit brésilien, semi-naturel, synthétique, etc.

 

 

 

Le semi-naturel accepte le lissage et le bouclage

Les produits semi-naturels acceptent le fer à lisser, à boucler ou à gaufrer, jusqu'à une température maximale de 100°C. C'est la hauteur de température garantie par le fabricant. Cependant, beaucoup de femmes lissent ou bouclent leur semi-naturel à de plus hautes températures parce qu'elles n'ont pas compris que le produit n'est que semi-naturel et non 100% naturel. En effet, certaines enseignes vendent du semi-naturel en tant que 100% naturel ! Nous avons souvent visionné aussi des vidéos YouTube dans lesquelles les femmes appliquent des températures excessives à leurs produits semi-naturels. Nous conseillons d'en rester à ce maximum de 100°C, la limite conseillée par les marques, afin de ne prendre aucun risque. 

 

Le semi-naturel est un produit qui évolue. La marque Janet Collection par exemple propose désormais des semi-naturels au sein de sa nouvelle gamme dénommée Encore La Vie® qui acceptent le lissage, le bouclage et le gaufrage jusqu'à 150°C. Vous gagnez donc encore 50°C de température : on s'approche donc ici quasiment des 180°C maximum conseillés pour le lissage et le bouclage des cheveux 100¨% naturels (classiques, remy ou vierges et remy). 

Communication JANET COLLECTION Encore La Vie

 

 

 

 

 

 

Retour au lexiqueTermes INCI des ingrédients cosmétiques

lexique anglais français de la coiffure

 


Haut

91.134.138.24