Les cheveux synthétiques Futura® - Acceptent le fer

Futura® Synthetic Fiber - Curling iron friendly

Cheveux Synthétiques lissables Futura® by Kanekalon®Cheveux Futura tissages synthétiques

Les cheveux synthétiques Futura® représentent une grande avancée dans le domaines des fibres synthétiques pour tissages et perruques. Doux, légers, sans aspect "plastique" brillant, mais surtout, acceptant le fer à lisser et à boucler jusqu'à 190°C, comme les cheveux naturels. Ils vous offrent donc la même possibilité de stylisation que les cheveux naturels, excepté les opérations de coloration et de décoloration bien entendu.

 

 

 

Petit historique : le cheveu synthétique Futura® apparaît en 2004

Futura® est une marque déposée par la KANEKA Corporation, industrie japonaise opérant dans de multiples domaines. Sa branche spécialisée dans la production de fibres synthétiques pour tissages et perruques porte le nom de Kanekalon®. Après la production de la fibre synthétique modacrylique (la première dans l'histoire de la KANEKA, en 1957), le cheveu synthétique évolue par étape vers les formes Tiara®, Afrelle®, Tiara II®, puis, en 1998, Kanekalon Advantage Serie® (plus connu sous le dénomination simple de cheveu Kanekalon®). Le cheveu synthétique Kanekalon Advantage Serie® évolue lui-même vers la fibre synthétique Futura® qui apparaît sur le marché en 2004.

Le cheveu synthétique Futura® est donc une fibre moderne, du troisième millénaire. Sa plus grande caratéristique évolutive consiste en le fait qu'elle accepte le fer à lisser et à boucler jusqu'à 190°C (200°C maximum avec spray protecteur de chaleur).

 

 

 

Douceur et légèreté

Les fibres synthétiques Futura® sont de haute qualité. L'impression au toucher est semblable  celle éprouvée lorsqu'on manipule des cheveux 100% naturels de bonne qualité. Leurs pointes ne piquent pas la peau. Certains produits 100% naturels sont même moins doux, moins soyeux que le Futura®. Par contre, les cheveux naturels vierges et remy ont encore une belle longueur d'avance en ce domaine.

Il ne faut donc surtout pas imaginer que les fibres synthétiques Futura® seraient des fibres au rabais : rèches, plastiques, raides comme peuvent l'être les cheveux synthétiques bas de gamme modacryliques.

En outre, les cheveux Futura® sont plus légers que les cheveux naturels. Lorsque vous portez des tissages de 22 pouces ou une lace wig de 24 pouces, l'argument de légèreté devient très pertinent. Le port est alors plus confortable. Une petite Lace Wig Futura® de 10 pouces sera légère comme une plume.

 

 

 

Lissage et bouclage jusqu'à 200°C

Le Futura® accepte parfaitement le fer à lisser et à boucler jusqu'à 180°C, 200°C maximum. Il a été conçu pour cela. Le contrat est rempli : jusqu'à 200°C, les fibres Futura® ne brûlent pas.

Cette température est amplement suffisante pour styliser votre coiffure. Avec un produit Futura®, vous jouissez donc d'une liberté de style identique à celle octroyée par des cheveux naturels. 

  

 

Les 377°F indiqués sur cette vidéo sont donc des degrés Fahrenheit : l'unité de mesure de la température aux USA.
En Europe, l'unité de température est le degré Celsius ou °C.

377°F correspondent exactement à 191°C

 


Le Futura® ne se décolore pas au soleil

Au contraire des cheveux naturels, les fibres Futura® ne sont pas sensibles au rayonnement solaire ultra-violet. Votre coiffure conserve alors sa teinte intacte, même en plein été, quand le soleil est le plus ardent.

Si vous voyagez vers les pays chauds, votre chevelure ne subira aucune décoloration, elle ne s'éclaircira pas. Votre couleur 1, noir intense, conservera toute sa profondeur. Votre 4, ou votre 2, vos coloris en balayages (FS4/27, FS1B/30, etc.) ne vireront pas vers des teintes aléatoires. Ils resteront intacts.



Lavage à l'eau tiède

Bien entendu, les fibres synthétiques Futura® sont lavables, exactement comme des cheveux naturels.
Cependant, et il s'agit ici d'une remarque générale concernant tout autant les produits à base de cheveux naturels, il ne faut pas les nettoyer à l'eau trop chaude. Il faut toujours préférer l'eau légèrement tiède, voire l'eau presque froide. 



Un produit économique

Un produit synthétique Futura® ne durera évidemment pas autant qu'un produit naturel. Mais étant donné son très faible coût, il est tout à fait envisageable d'en changer fréquemment, pour porter une coiffure toujours impeccable. Soit vous reprenez le même modèle dans le même coloris, soit le même modèle dans un autre coloris, afin de simuler une coloration et pour le plaisir de changer de look de temps en temps.

 

 

 

 

ENTRETIEN - COMMUNICATIONS DES FABRICANTS

Nous traduisons ici mot à mot les notices figurant sur les étiquettes produits des fabricants : toutes ces instructions, figurant en marron, sont donc celles des fabricants eux-mêmes.

 

Recommandations Vivica A. Fox

Lavage

1. Dans le lavabo rempli d'eau froide ou légèrement tiède avec un peu shampoing doux, lavez en remuant votre produit doucement ; 

2. Rincez abondamment - terminez le rinçage dans un lavabo d'eau bien froide - ne pas frotter ;

3. Evacuez le trop plein d'eau en tamponnant le produit avec une serviette sèche - secouez doucement votre produit et laissez sécher naturellement sur un pied - ne pas peigner lorsque le produit est encore humide ;

4. Une fois le produit complètement sec, peignez avec les doigts et une brosse très large et souple ;

5. Peignez toujours en commençant par les pointes et remontez graduellement vers les racines - ne jamais commencer par les racines ou le milieu des mèches, sinon les fibres pourraient s'emmêler ;

6. Démêlez très précautionneusement avec la brosse large et souple et les doigts tous les matins et chaque soir, avant le coucher ;

7. Bouclez en réglant votre fer entre 180°C et 200°C grand maximum - ne jamais dépasser 200°C sous peine de brûler votre produit ; 

8. Les produits aux cheveux longs devraient être tressés en quelques grosses nattes avant le coucher ou avant de vous baigner à la piscine afin de limiter les problèmes de noeuds ;

9. Ne surtout pas vous coucher avec des cheveux encore humides car ils s'emmèleraient considérablement ;

10. Ne pas recouvrir la chevelure de produits traitants trop lourds et puissants comme les pommades, les gels ou autres spray sous peine de ternir vos cheveux.

 

Pour les perruques : lorsque vous ne les portez pas, stockez-les sur un pied ou un mannequin afin de préserver la structure du bonnet et pour qu'elles ne s'emmêlent pas. 

 

Bouclage et lissage

1. Lissez et bouclez entre 180°C et 200°C maximum, jamais plus chaud ;

2. Commencez à lisser mèche après mèche, en commençant par le bas et non pas par le milieu ou par les racines, sous peine d'emmêler vos cheveux ;

3. Bouclez selon votre style en gardant les mèches une trentaine de seconde maximum enroulées autour du fer ;

4. Avant de relâcher une mèche que vous venez de boucler, conservez-là dans la paume de votre main pendant quelques secondes ;

5. Reprenez les étapes 2 à 4 jusqu'à ce que votre produit soit entièrement bouclé selon vos choix stylistiques. 

 

 

 

 

Articles associés

n Les fibres japonaises (japanese fibers) 
n Les cheveux synthétiques modacryliques 
n Les cheveux synthétiques Kanekalon® 
n Les cheveux synthétiques Toyokalon® 
n Les cheveux synthétiques Futura® 
n Les cheveux semi-naturels 

 

 

 

Retour au lexiqueTermes INCI des ingrédients cosmétiques

lexique anglais français de la coiffure

 


Haut

91.134.138.24