Implantation de Cheveux sur le Tulle d'une Lace Wig

En anglais Hair Ventilating

 

La fabrication d'une Lace Wig par la technique du Hair Ventilating telle qu'on la réalise soi-même ou pratiquée par certains perruquiers posticheurs présente un défaut majeur que nous allons mettre en évidence ici. En effet, cette technique aboutit à fabriquer une Lace Wig Non Remy, même si les cheveux de départ sont Remy hair. Explications.

 

 

Pour mieux comprendre, observons d'abord cette technique en gros plan grâce à la vidéo ci-dessous :

 

 

La technique consiste donc replier les cheveux sur eux-mêmes et c'est là que le bas blaisse. Car replié ainsi sur lui-même, l'oritentation de la cuticule du cheveu sera inversée à partir du milieu.

Or, à cause de cette technique du Hair Ventilating, chaque cheveu est ainsi replié sur lui-même.

Résultat : l'exacte moitié des cheveux aura sa cuticule orientée dans un sens et l'autre moitié dans l'autre sens : donc 50% des cheveux dans un sens et 50% des cheveux dans l'autre sens : ON ABOUTIT DONC À UN PARFAIT NON REMY HAIR quand bien même les cheveux choisis au départ sont réellement Remy Hair.

Implantation Lace Wig : Faire du Non Remy à partir de Remy hair

 

Savoir ce qu'est exactement le Remy Hair 

Savoir exactement ce qu'est le REMY HAIR est le préalable nécessaire à la compréhension claire du problème de cette technique. Celles d'entre vous qui le savent déjà auront tout de suite compris. Pour les autres, nous vous renvoyons à notre article consacré spécifiquement à cette question :
n LE REMY HAIR : qu'est-ce que c'est exactement ? Cliquez ici 

 

 

 

Le parfait Non Remy Hair 

Le parfait Remy Hair consiste à orienter TOUS les cheveux d'un tissage ou d'une perruque dans la même direction, afin que les écailles des cuticules ne s'accrochent pas les unes aux autres. À l'opposé exact de ce cas de figure se trouve donc la coiffure d'une lace wig piquée en Ventilating Hair puisque CHAQUE cheveux est plié en deux. Donc on n'aura pas affaire à une perruque dont 80% des cheveux sont dans la même direction et 20% seulement inversés, mais 50% / 50% : on ne peut pas pire situation ! Cette proportion 50/50 constitue le PARFAIT NON REMY.

 

 

Lace Wig parfait Non Remy

 

Dans la vraie réalité, seul un des parfaits Remy est acceptable : celui qui oriente tous les cheveux des racines vers les pointes, et non pas évidemment le sens inverse pointes / racines. 

 

 

 

 

Retour au lexiqueTermes INCI des ingrédients cosmétiques

lexique anglais français de la coiffure

 


Haut

91.134.138.24