Les Mélanges de Cheveux Synthétiques BATIK® de chez OUTRE®

BATIK® Synthetic Hair Blend by Outre®

Mèches Batik® Outré® synthétiqueTissages Batik Outre synthetique

Batik® est une marque déposée par Outre® rassemblant des produits synthétiques économiques. Il s'agit de produits réalisés avec un mélange (blend) de plusieurs types de fibres synthétiques, comme le Kanubia® de chez Sensationnel®.
Dans sa gamme Batik®, Outre® propose même des tissages brésiliens et des mèches brésiliennes, mais 100% synthétiques donc. Par conséquent, attention à ne pas penser qu'il s'agit là de brésilien naturel.

Ce n'est pas Outre® lui-même qui fabrique les fibres synthétiques de ses produits, mais les entreprises japonaises KANEKA et DENKA, qui produisent respectivement les fibres synthétiques Kanekalon® et Toyokalon®.

KANEKA et DENKA, les deux grandes entreprises mondiales concurrentes de fibres synthétiques pour postiches, fabriquent un grand nombre de type de fibres synthétiques différentes, depuis les plus simples jusqu'aux plus évoluées et ceci depuis la fin des années 1950. Le catalogue de fibres synthétiques différentes disponibles pour les marques de tissages et de mèches est donc très fourni. Malheureusement, Outre® n'indique pas de quels types de fibres synthétiques il s'agit dans le mélange qu'il a choisi pour réaliser ses produits Batik®. 

 

La gamme Batik® est composée des tissages "Bundle Hair", "Yaki & Curly", des mèches "Reggae Braid", "Ultra Soft  Yaki Braid", "Bundle Hair Braid", "Batik Bulk", des extensions "Clip-in 8 pieces", des perruques "Lacefront Batik Bundle Hair", des queues de cheval "Timeless Ponytail Batik Bundle Braid", des demi-perruque "Quick Weave Batik Bundle Hair".

 

 

 

Le Batik® : un produit économique d'entrée de gamme

"Afordable price" = prix abordable, économique. C'est l'expression employée par Outre® lui-même pour qualifier sa propre gamme de produits Batik®. 

Il semble peu probable que des mèches synthétiques proposées en 2016 par une marque aussi importante que Outre® soient entièrement confectionnées avec des fibres synthétiques de première génération telle que celles produites par Toyokalon en 1952 et par Kanekalon en 1957, les unes en PVC et les autres en modacrylique. Mais pour proposer des produits économiques, on peut imaginer que les marques, comme ici Outre® avec son Batik®, choisissent au sein du large catalogue des fibres de deux grands groupes (KANEKA et DENKA) plusieurs types de fibres produites au cours de l'évolution de ces deux fibres de base (PVC et modacrylique simple). En effet, depuis la fin des années 1950, KANEKA et DENKA ont fait évoluer leurs fibres synthétiques.

Un peu de telles fibres, par exemple du simple "modacrylique", un peu de telles autres fibres, par exemple du "Tiara" et/ou du "Tiara II", un peu d'autres encore comme du "Advantage Serie", un peu de fibres PVC... pour réaliser de ce fait un mix de plusieurs synthétiques. La chose est tout à fait possible et des marques comme Outre®, Sensationnel®, Harlem 125™ ou autres auraient tort de se priver de puiser ainsi parmi les différentes fibres existantes pour réaliser des mèches ou des tissages à bas coût, tout en ne choisissant pas des fibres des années 1960, aujourd'hui dépassées.

Malheureusement, comme indiqué plus haut, les marques ne communiquent pas jusqu'à ce point pour indiquer clairement sur les paquets de leurs produits les pourcentages respectifs de telles et telles fibres, comme c'est pourtant le cas dans le secteur des vêtements présentant des étiquettes détaillées (exemple : 80% coton, 20% polyester).

etiquette vetement habitmélange cheveux fibres synthétiquesexemple étiquette cheveux synthétiques mélangés

La législation européenne n'impose toujours pas aux marques de postiches de présenter une étiquette détaillée des différents composants de leurs produits.
Dommage car nous restons alors dans le flou.

 

 

 

Le Batik® simple 

Les mèches et tissages Batik® sont donc réalisés avec un mélange de plusieurs types de fibres synthétiques. La marque Outre® communique de façon très claire à ce sujet en indiquant sur son site officiel que :

"Batik Bundle Hair is made from a blend of high-tech synthetic fibers." : TRADUCTION : "Les produits Batik sont confectionnés à partir d'un mélange - blend - de fibres synthétiques de haute technologie".
è voir cette communication sur le site officiel de Outré - cliquez ici 

L'indication "Haute Technologie" indique sans doute que des fibres plus évoluées que le modacrylique ou le PVC de base ont été choisies par Outre® pour produire son Batik®.
Toutefois, les produits Batik® simples n'acceptent pas le fer à lisser ou à boucler. Il ne s'agit donc pas de fibres aussi évoluées que le Futura® de chez KANEKA/Kanekalon®.

 

 

 

Le Batik® acceptant le fer

Lorsqu'un logo "Futura®" apparaît sur les produits Batik®, cela signifie qu'ils acceptent le fer à lisser et à boucler jusqu'à 180°C. Dans ce cas, on n'a donc plus affaire à du Batik simple, mais à un Batik® confectionné avec les fibres Futura®, elles-mêmes développées par Kanekalon® et apparues sur le marché du synthétique en 2004.
è voir la communication Outre® au sujet de ce Batik Duo - cliquez ici 

n Les fibres synthétiques Futura® : plus d'informations.  

 

 

 

Le Batik® et le Brésilien Synthétique

Les tissages brésiliens attirent la clientèle par leur beauté et leur qualité. L'idée est donc celle-ci : proposer des tissages et des mèches dont le style et l'aspect ressemblent au naturel brésilien mais en étant confectionnés avec un mélange de différents types de fibres synthétiques.

C'est chose faite avec la gamme Batik® Bundle Hair pour les tissages, et la gamme Batik® Bundle Hair Braid pour les mèches bulk. Attention, ces produits n'acceptent pas le fer. Bien entendu, ils ne tolèrent ni coloration, ni décoloration.

 

Les TISSAGES BRÉSILIENS synthétiques Batik® sont proposés en :

  • Brazilian Bundle Hair 
  • Malaysian Bundle Hair 
  • Peruvian Bundle Hair 

 

Brazilian, Malaysian, Peruvian Bundle Hair Batik Outre

Ci-dessus dans l'ordre : Brazilian, Malaysian et Peruvian Bundle Hair Batik® Outre®

 

 

 

Les MÈCHES BRÉSILIENNES synthétiques Batik® sont proposées en : 

  • Brazilian Bundle Hair Braid 24" 
  • Caribbean Bundle Hair Braid 24" 
  • Malaysian Bundle Hair Braid 24" 
  • Parisian Bundle Hair Braid 24" 
  • Peruvian Bundle Hair Braid 24" 
  • Tahitian Bundle Hair Braid 24" 

 

Brazilian, Malaysian, Caribbean Bundle Hair Braid Batik OutrePeruvian, Tahitian, Parisian Bundle Hair Braid Batik Outre

Ci-dessus dans l'ordre : Brazilian, Caribbean, Malaysian, Parisian, Peruvian, et Tahitian Bundle Hair Braid Batik® Outre®

 

 

 

 

Articles associés

n Les fibres japonaises (japanese fibers) 
n Les cheveux synthétiques modacryliques 
n Les cheveux synthétiques Kanekalon® 
n Les cheveux synthétiques Toyokalon® 
n Les cheveux synthétiques Futura® 
n Les Mélanges de Cheveux Synthétiques KANUBIA® de chez SENSATIONNEL® 
n Les cheveux semi-naturels 

 

 

 

 

Retour au lexiqueTermes INCI des ingrédients cosmétiques

lexique anglais français de la coiffure

 


Haut

91.134.138.24