X-PRESSION : La Marque X-Pression™ et les Produits X-Pression®
par le groupe SOLPIA

 

 

 

Rarement un acteur apparaît sur un marché pour en atteintre le sommet aussi rapidement. C'est pourtant ce qui est arrivé à la marque et aux produits X-Pression, présents sur le marché african depuis 1997. En 2003, la marque X-Pression™ investit le marché occidental des mèches avec son premier produit, les Ultra Braid® X-Pression™, qui laissèrent sur le côté les produits classiques disponibles jusque là. Le succès est au rendez-vous et devient vite mondial. Parvenir au sommet est une chose, mais le rester est un autre combat, que doit alors relever la marque X-Pression™.

La réaction des concurrents introduisant de nouveaux produits pour rester dans la course a semé la confusion chez les consommatrices : lequel choisir ? Les produits X-Pression™ ont cependant réussi à tenir la distance. Le groupe Solpia, créateur de la marque X-Pression™ et de ses produits a en effet diversifié sa gamme. En plus des mèches, arrivent alors les tissages X-Pression™, avec "Daniela", "Rose Deep", "Annie Curl" "Shimmer", "Romance Curl", "Schary" et "Sunny Braid", en 2010.

En février 2011, la société Solpia innove de nouveau en présentant trois nouveaux produits : X-Pression Kelly, X-Pression Rich Braid et X-Pression Mini Braid. 

Le X-Pression Kelly, chose alors inédite sur le marché, est composé de 3 pièces de longueurs différentes : 8, 10, et 12 pouces pour un poids de 140 grammes seulement, suffisant pour se confectionner une coiffure entière. Sensation de légèreté nouvelle pour toutes les femmes l'adoptant. En outre, le fait d'être proposé en trois pièces ouvre un éventail de styles possibles : raies, franges, queues de cheval. 

Les X-Pression Rich Braid, sorties également en 2011, consistent en un produit "super tresse", riche en volume et en longueur (240 grammes et 82 pouces). Elles sont proposées en plus de 10 coloris. La légèreté reste pourtant de mise pour de si imposantes coiffures. Les fibres synthétques restent "hot water friendly", c'est-à-dire stylisables à l'eau chaude, comme toujours. 

A l'opposé des "Rich Braid", Solpia propose aussi en 2011 les Mini Braid, pour un poids de 120 gramme et de 20 pouces de long. Ces mèches sont destinées à confectionner des coiffures courtes et rapidement exécutées par les stylistes qui réclamaient précisément ce genre de produit plus facile et rapide. 

A 120g poids et 20 pouces de longueur, la Mini Braid X-Pression a été introduit pour compléter le Sunny tresse X-Pression de longueur suite à la plainte par des stylistes sur la nécessité fois une longueur-déjà étiré-attachement plus courte pour la facilité de tressage. Par l'utilisation de X-Pression Mini Braid (ou Sunny Braid), la tresseuse gagner du temps qui aurait pu être utilisé dans l'étirement de la pièce jointe. En outre, l'utilisation de ces attachement déjà étiré garantir la tresseuse un, plus lisse et finition durable plus propre que tout autre produit de tresse sur le marché.  

 

 

 

Les équivalents X-Pression Ultra Braids venus après 

 

 

mèches synthétiques Suprême™ Super Jumbo Braid 

 

 

 

 

 

 

Articles associés

n Les cheveux synthétiques Kanekalon® 
n Les fibres japonaises (japanese fiber) 

 

 

 

 

 

 

Retour au lexiqueTermes INCI des ingrédients cosmétiques

lexique anglais français de la coiffure

 


Haut

91.134.138.24