COLORATIONS EFFET SOLEIL ou COUP DE SOLEIL

En anglais Sun-kissed hairs ou Sunkissed hairstyle

 

effet soleil cheveux SunkissedCheveux effet soleilSunkissed skin

 

Le rayonnement solaire donne des reflets aux cheveux : ils "bronzent". Mais il s'agit d'un bronzage à l'envers puisqu'ils s'illuminent. La chevelure s'éclaircit, devient chatoyante, dynamique, pleine de reliefs colorés naturels.

Attention toutefois à ne pas exagérer la dose pour conserver votre chevelure en bonne santé. Si vous tenez absolument à ce que votre peau bronze encore, pensez alors à protéger vos cheveux sous un chapeau : ce qui représente la meilleure des protections. 

 

 

La dénomination anglaise "Sunkissed" 

L'expression Sun-kissed, proprement "embrassé" (kissed) par le Soleil (sun) désigne un lieu bien ensoleillé (une région, une terrasse exposée plein sud, etc.). Par extension, sun-kissed skin (peau embrassée par le Soleil) désigne une personne au teint hâlé, à la peau bronzée, cuivrée.

Ce n'est que dans un troisième temps que l'expression Sunkissed hairs est apparue pour s'appliquer donc aux cheveux et désigner alors une chevelure dont la teinte globale s'est modifiée sous les effets des UV du soleil, créant des pointes plus claires, de légers effets éclaicissants, des reflets naturels.

 

 

Les colorations artificielles s'approchant de l' "effet soleil"

 

 

 

 

 

Retour au lexiqueTermes INCI des ingrédients cosmétiques

lexique anglais français de la coiffure

 


Haut

91.134.138.24