BROUX - Coloration Cheveux

 

couleur cheveux brouxColoration cheveux brouxBroux Hair Colour Color

Le Broux, littéralement mélange de Brun et de Roux se rapproche beaucoup du balayage type Bronde, sauf qu'on remplace les teintes Blondes par du Roux. Ce Broux évoque aussi puissamment le Ronze sauf que cette dernière coloration est intégrale alors que le Broux consiste plutôt en un balayage aux multiples reflets.

Tendance Automne Hiver 2015 2016 

 

 

A ne pas confondre avec la brou de noix (art graphiques) ni avec le brou de noix (colorant capillaire naturel)

La couleur de cheveux "Broux" ne doit pas être confondue avec la brou de noix, pigment naturel extrait de l'écorce de noix, utilisé en peinture.

A ne pas confondre non plus avec le brou de noix (dans ce cas, il devient masculin), poudre appartiennant à la palette des colorants naturels pour cheveux. Le brou de noix sert à apporter des reflets au brun ou à foncer un châtain. Associé au Henné d'Égypte et au henné noir, il sert à réchauffer les teintes de la chevelure. S'agissant d'un procédé de coloration naturel, il est éphémère (les colorants naturels enrobent le cheveux et ne pénèrent donc pas à l'intérieur de la fibre capillaire comme c'est le cas pour les colorations chimiques modernes dont l'effet est donc dit permanent ou semi-permanent selon la nature du colorant employé).

 

 

En anglais

L'expression anglaise "Tan hair" désigne une couleur de cheveux brun roux. Mais il ne s'agit pas du Broux qui désigne un balayage dans lequel s'enchevêtrent les deux tons distincts de brun d'une part et de roux d'autre part. Le "tan hair" fait plutôt référence à un brun naturel éclairci par le soleil et adoptant alors des reflets plus clairs par endroits, d'où cette dénomination brun-roux.

 

 

 

 

Retour au lexiqueTermes INCI des ingrédients cosmétiques

lexique anglais français de la coiffure

 


Haut

91.134.138.24