CHEVEUX SYNTHÉTIQUES ULTIMA® HAIR

 

Ultima® organic protein hair by Kanekalon

Les cheveux Ultima® sont des cheveux synthétiques, mais synthétisés sur la base de protéines naturelles : celles du collagène, ce qui représente une avancée notable dans le domaine de la synthèse de produits (la nature et la synthèse de laboratoire commence à s'enchevêtrer). C'est la Kaneka Corporation qui a développé cette fibre synthétique de nouvelle génération en 2005. Plusieurs marques de tissages et de perruques, intéressées par cette nouvelle fibre capillaire de synthèse, l'ont alors adoptée pour confectionner leurs propres produits.

 

Ultima Hair Prota HairUltima Hair Motown TressUltima Hair Bobbi Boss

 

 

Il ne s'agit pas de semi-naturel 

Les tissages ou perruques confectionnés à partir de cheveux Ultima® ne sont pas du semi-naturel. En effet, les produits semi-naturels consistent en des mélanges de cheveux 100% naturels d'une part, et de cheveux synthétiques d'autre part. Tandis qu'avec un produit Ultima®, vous n'avez pas affaire à un tel mélange naturel + synthétique, mais à du 100% synthétique quoique de nouvelle génération, c'est-à-dire développé à partir de protéines naturelle de collagène.

 

 

Qu'est-ce que le collagène ? 

Le collagène est le nom donné à une famille de protéines. Il s'agit donc d'une molécule absolument naturelle. Le collagène est secrété par les cellules des tissus conjonctifs des Êtres vivants. Il sert à l'organisme à fabriquer sa propre structure, c'est-à-dire son propre corps. C'est lui aussi qui est secrété par l'organisme lors des processus de cicatrisation après une blessure. Il est synthétiqé par l'organisme lors de la fabrication des os, des cartillages, des parois des vaisseaux sanguins. Il intervient également dans la constitution des muscles et de la peau.

Au troisième millénaire, les hommes parviennent donc à utiliser de telles protéines de collagène pour fabriquer des matières synthétiques en laboratoire, en l'occurrence des fibres aux propriétés se rapprochant de celles des cheveux naturels.

Les protéines naturelles de collagènes sont utilisées en tant que socle, en tant que base, sur laquelle viennent se coaguler les matières synthétiques qui finissent donc par l'enrober.

 

 

Propriétés des cheveux synthétiques Ultima®

3 propriétés essentielles :

  • Les cheveux synthétiques Ultima® acceptent le fer à boucler ou à lisser juqu'à 150°C maximum.
  • Ils sont d'entretien facile
  • Ils présentent une texture plus naturelle

 

Ultima Hair cheveux synthétiques lissables

Facilité d'entretien

 

 

Qui est la Kaneka Corporation ? 

Beaucoup parmi vous connaissent les fibres synthétiques Kanekalon®. Avant que ces fibres n'apparaissent sur le marché des tissages et perruques synthétiques, nous avions affaire aux fibres synthétiques Tiara, puis Tiara II. Certaines d'entre vous connaîtront aussi les cheveux synthétiques Futura®. Et bien toutes ces fibres capillaires synthétiques ont été développées par la Kaneka Corporation qui propose donc aussi cette fibre Ultima®.

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour au lexiqueTermes INCI des ingrédients cosmétiques

lexique anglais français de la coiffure

 

 


Haut

91.134.138.24