ATÉBAS ou ATHÉBA 

En anglais : Dreadlock Hair Wraps, Wool Dread, Wool Dreadlocks

 

atebas tresse enroulee 1athebas Tresse Enroulée 2Athéba Wrap Dread Hair

atebasse Wool Dreadlocksatébasses wool dread wraps

Atébas est le nom donné aux mèches de cheveux enroulées d'un fil de laine afin de confectionner une sorte de dreadlock stylisée, colorée. Il est possible de ne porter qu'un seul atéba au sein de sa chevelure en tant que fantaisie romantique et délicate, ou de porter une masse impressionnante d'atébas pour adopter un look rasta hippie décallé et plein de couleurs. Enfin les atébas peuvent être agrémentés de perles, de fleurs, de plumes, ou d'objets divers et variés, dans une recherche d'originalité avancée voire décidément excentrique.

 

atebas Dreadlocksatébas dreadlocks wool wraps

 

 

Précisions de vocabulaire 

Théoriquement, on dit "un" atébas" en prononçant "atéba" et non pas "atébasse". Mais nombre de personnes l'emploient au féminin et en prononçant le "s" terminal : une atébasse. On rencontre aussi l'orthographe "athébas", avec un "h". Peu importe en définitive. Ce qui compte, c'est de savoir à quoi on a affaire : une sorte de mèche de cheveux enroulée de laine ou de coton et plus ou moins stylisée. 

En anglais, diverses expressions désignent également ce type de mèche : Wool Lock pour dreadlock enroulée de laine (=wool), ou Dreadlock Hair Wrap, ou encore tout simplement Hair Wrap (mais dans ce dernier cas, la confusion peut exister entre les mèches enroulées de fil de laine et la coiffure entière enroulée dans un turban ou un foulard).

 

 

Atébas Dread Hair WrapsAthéba Dreadlock Hair Wraps

 

 

Atébas amovibles 

Il est possible de se confectionner des atébas amovibles, qu'on ajoute à sa chevelure quand bon nous semble et qu'on ôte facilement, à la manière des Crochet Braids.

 

 

Acheter des Atébas tous faits

La confection de beaux atébas est délicate en ce qu'elle demande temps, dextérité, patience et précision. Pour celles qui aiment les travaux manuels ou loisirs créatifs et trouvent en cela un moyen efficace de déstresser, pas de problèmes. Mais pour les autres, il existe la possibilité d'acheter des atébas clé en main. Certains sont réellement magnifiques. Cliquez sur les liens rouges foncé pour accéder directement aux sites commerciaux :

  • Purple Finch Store sur Etsy : Laura et Becca, créatrices et vendeuses américaines, proposent leurs atébas à la vente : atébas amovibles très tendance en cheveux synthétiques
  • Les sites Wakatebas ou acheter-atebas.skyrock.com : il s'agit d'une même demoiselle dont le passe-temps favori est la création d'atébas. Elle a fini par les proposer à la vente. Vous pouvez même lui commander des motifs personalisés.

 

 

Comment faire un atéba ?

 

 

 

 

 

 

Articles associés

n Les Crochet Braids : des Tresses toute faites en prêt-à-porter 
n Les Dreadlocks 
n Les Pinch Dread Braids 
n Les Cadenettes 

 

 

 

 

 

Retour au lexiqueTermes INCI des ingrédients cosmétiques

lexique anglais français de la coiffure

 

 


Haut

91.134.138.24