LADY GODIVA au CHEVEUX TRES LONGS
La légende de Godgifu 

 

Voici en quelques mots l'histoire, la légende, de la chevauchée de Madame de Coventry, aussi connue sous le nom de Lady Godiva, la dame aux cheveux très longs, bienaimée des pauvres gens.

 

Lady Godiva Salvador DALIL'histoire de Madame de ConventryMaureen O'Hara est Lady Godiva

 

 

Au XIè siècle, Lady Godiva au grand coeur, épouse du Comte Léofric de Mercie, demandait sans cesse à son époux de diminuer les lourds impôts qu'il prélevait sur les pauvres paysans et citadins de sa province d'Angleterre. Lassé par les demandes répétées de sa dame, le Comte finit par lui promettre de lever toute imposition, le jour où elle chevaucherait, nue, les rues de la grande ville de Coventry. Il n'imaginait pas que la Lady répondrait à cet ultimatum déshonorant.

Et la voilà, habillée de sa seule longue chevelure, dissimulant sa féminité, parcourant en effet les rue de Coventry. Par délicatesse, les gens se retournèrent sur son passage en fermant les yeux pour que son honneur soit sauf.

Le Comte dut alors tenir sa promesse et annula tous les impôts. C'est pourquoi la lady vit dans le coeur les pauvres gens, pour toujours.

 

Il s'agit ici d'une légende qui insipra nombre de peintres, jusqu'aux réalisateurs du cinéma. Toutefois, la vraie Histoire sait qu'en effet, les impôts sur Mercie furent levés au XIIè siècle, pour une raison inconnue. Après une longue enquête menée par nos services spéciaux, nous avons d'abord appris que Lady Godiva portait une chevelure de longueur Knee Length, et que son ange était bel et bien intervenu pour soulager la pauvreté des gens du lieu ;-)

 

 

 

Retour au lexiqueTermes INCI des ingrédients cosmétiques

lexique anglais français de la coiffure

 


Haut

91.134.138.24