SYNDROME, MALADIE DES
CHEVEUX ANAGÈNES CADUCS
Loose Anagen Hair Syndrom

 

Syndrome (maladie) des cheveux anagènes caducs - photos

Le syndrome des cheveux anagènes caducs appartient à la famille des dysplasies pilaires. Il s'agit d'une maladie génétique et héréditaire se manifestant dès les premiers mois ou premières années de la vie et régressant en partie lors de la puberté.

 

En anglais, on parle de "Loose anagen hair syndrome" ou de "Loose Anagen Syndrome" ou encore de "LAS" (plusieurs caractères LAS existent : A LAS, B LAS et C LAS) : une recherche Internet utilisant ces expressions clés pourra sans doute vous mener plus loin que le Web français tant le Web anglais est plus nourri, d'autant que ce syndrome est de description relativement récente (début des années 2000). Le Docteur Pascal REYGAGNE mentionne ce syndrome sur le portail Orphanet des maladies rares et médicaments orphelins en 2002.

 

La description de ce syndrome dépasse le cadre de notre Dictionnaire de la Coiffure. Nous voulions seulement en indiquer les traductions anglaises pour que les parents soucieux puissent mener leurs enquêtes sur le Web anglais et américain en connaissant donc maintenant son appelation anglaise.

 
Voir notamment les informations dispensées par le NCBI (National Center for Biotechnology Information) : partenaire du US National Library of Medecine, National Institute of Health : cliquez ici.

Voir aussi la liste des liens concernant le syndrome des cheveux anagènes caducs proposés par l'Institut National de la Santé américain, le NIH : cliquez ici.

 

 

 

Retour au lexiqueTermes INCI des ingrédients cosmétiques

lexique anglais français de la coiffure

 


Haut

91.134.138.24