Acétone et Coiffure 

ACÉTONE - ACETONE
ou propanone
Son utilité dans le domaine de la coiffure Afro

 

 

C'est pour styliser les cheveux synthétiques (Futura® ou pas) que l'acétone pourra dire son mot dans le domaine de la coiffure afro en général, notamment en ce qui concerne la confection par soi-même de Baby Hairs sur une lace wig synthétique qui n'en possèderait pas.

 
L'acétone (ou propanone), le même que celui utilisé pour dissoudre le vernis à ongles, a pour effet de faire fondre les cheveux synthétiques ! C'est une bien mauvaise nouvelle, dira-t-on, sauf quand il devient utile de faire fondre des cheveux synthétiques... pours les styliser.

C'est pour fabriquer soi-même des Baby Hairs sur une Lace Wig synthétique qui n'en possède pas d'emblée que l'acétone interviendra. 

 

 

 

Comment faire ?
Au préalable, il faut remplir un brumisateur d'acétone. On utilisera en effet l'acétone en pulvérisations légères sur de fines mèches de cheveux synthétiques. 

Là où l'acétone aura été pulvérisée, la mèche de cheveux synthétique va se dissoudre lentement. 

Pendant ce processus de dissolution de la mèche de cheveux synthétiques, on étire simultanément la mèche afin de l'allonger. De cette manière, tous les cheveux s'étendent jusqu'à rupture. L'épaisseur des cheveux sera devenue très diminuée à chaque extrémité. Ainsi, l'épaisseur de chaque cheveux synthétique s'amoindrie jusqu'à sa pointe, comme pour une cheveu naturel.

Et voilà donc comment on "coupe" des cheveux synthétiques avec un beau dégradé imitant la section de plus en plus fine jusqu'à sa pointe du cheveu naturel. 


è Pour voir une vidéo de cette opération, rendez-vous sur l'article "Baby Hairs" en cliquant ici

 

 

 

Précautions
n En contact avec la peau, l'acétone peut provoquer des irritations. 
n L'inhalation des vapeurs d'acétone peut impacter les bronches. 
n Après une utilisation prolongée de l'acétone, étourdissements et pertes de conscience peuvent advenir. 
n Les femmes enceintes doivent limiter l'usage qu'elles font de l'acétone car cette substance est nocive pour le foetus. 
n En aucun cas cette substance ne doit être laissée à la portée des enfants. 

 

 

 

Retour au lexiqueTermes INCI des ingrédients cosmétiques

lexique anglais français de la coiffure

 

 


Haut

91.134.138.24