LES CHEVEUX LONGS FL (Floor LengTh)

 

 

Cheveux très longs FL (Floor Lenght)

 

L'abréviation anglaise FL (Floor Length) désigne une longueur de cheveux extrême, puisque ceux-ci touchent le sol (floor en anglais). 

 

On ne parle pas de longueur en pouces ou en centimètres car la longueur FL dépend de la taille de la personne qui les porte. FL est donc une désignation pratique en ce qu'elle permet de qualifier toutes les chevelures touchant le sol, quelque soit la taille de la personne. 

 

Quelques amies aux cheveux vraiment très longs

 

Les femmes asiatiques sont celles dont les cheveux poussent le plus rapidement avec une vitesse de pousse moyenne atteignant 1,3 centimètres par mois (1,2 cm pour les femmes européennes). 

Si l'on considère une femme asiatique mesurant 1,65 mètres, il lui faudra tout de même attendre presque 11 ans avant que sa chevelure ne touche le sol ! Une femme européenne de la même taille devra patienter près de 12 ans pour parvenir au même résultat.

 

La longueur de cheveux FL (Floor Lenght)

 

 

Si vous deviez penser que les photographies présentées ici sont truquées, nous vous proposons de visualiser la vidéo ci-dessous : après avoir cliqué dessus, il faudra attendre une dizaine de secondes pour que le film se lance puisqu'il sera visionné en streaming depuis la Chine :

 

 

 

 

 

Record du monde des cheveux longs en 2004 : Xie Qiuping

Voici Xie Qiuping (ci-dessous), une femme chinoise ayant établi le record mondial de cheveux longs, homologué par le Guinness Book en 2004. Il lui aura fallu 15 ans sans passer chez le coiffeur pour en arriver là ! 

 

Xie Qiuping, la femme au cheveux les plus longs du monde en 2004

 

 

 

 

 

 

Articles associés

 

 

 

 

 

 

Retour à l'alphabet

 


Haut

91.134.138.24