LES TISSAGES et EXTENSIONS "TANGLE FREE"

En anglais Tangle Free Weaving Hair

Tissages Cheveux Tangle FreeTangle Free Weaving Hair

Le verbe anglais "To Tangle" signifie "emmêler", notamment en parlant des cheveux. L'expression "Tangle Free", que l'on rencontre parfois sur les paquets de tissages ou d'extensions, signifiera alors "ne s'emmêlant pas". Une jolie promesse, mais qui ne tient pas longtemps bien entendu !

 

Les cheveux des produits (tissages, mèches, lace wigs, extensions, etc.) estampillés Tangle Free sont traitées avec des agents doux destinés à les rendre plus lisses, plus soyeux, afin de diminuer les problèmes de cheveux emmêlés, les problèmes de noeuds dans les cheveux. Mais ne croyez pas aux miracles, il ne s'agit la plupart des cas que de l'application d'un après-shampoing, voire de silicones, avant commercialisation.

Ne vous y méprenez donc pas : il s'agit avant tout d'un argument purement commercial. La marque de tissages ou d'extension fait tremper les mèches dans un bain contenant un après-shampoing et/ou un silicone, fait imprimer des petits autocollants "Tangle Free" qu'elle ajoute sur le paquet des extensions, et puis voilà ! 

 

 

Les produits Remy Hair 

Concernant les cheveux qui s'emmêlent ou pas, la seule et unique chose à considérer est d'avoir affaire à des tissages ou extensions Remy Hair. Encore faut-il bien entendu qu'il s'agisse de vrai rémy hair. En effet, l'appellation "Remy Hair" n'est pas une appellation contrôlée : aucune législation nationale ni internationale n'a encore été mise en place pour contrôler cette caractéristique pourtant essentielle dans le domaine de la vente des tissages et extensions. Seule la parole et confiance sont de mise.

RAPPEL : le REMY HAIR n'est pas une marque : il s'agit d'une "caractéristique produit" que possèdent certains tissages, rajouts, extensions, etc., en "cheveux naturels".  Quelle est cette caractéristique produit ? Il faut que tous les cheveux d'un produit Remy Hair soient dans le même sens : il faut donc respecter l'orientation naturelle des cheveux (racines vers le haut et pointes vers le bas). Seule cette caractéristique vaut au sujet des problèmes de cheveux emmêlés, en raison de l'orientation des cuticules sur le cheveu naturel. Pour plus de précisions, voir notre article "Cuticules" (cliquez ici).

n  Notre article REMY HAIR vous en apprendra plus encore : cliquez ici.

 

 

 

 

Retour au lexiqueTermes INCI des ingrédients cosmétiques

lexique anglais français de la coiffure

 


Haut

91.134.138.24