LE CO WASH

ou Conditioner Wash

 

 

CO-WASH (conditioner Wash) - Qu'est-ce que c'est ?

 

Le Co-Wash, abréviation de Conditioner Wash, consiste en un lavage de cheveux, mais en utilisant un après-shampoing seul (un conditioner) et non un shampoing. 

 

 

 

 

 

 

 

Lorraine MASSEY, dans son livre Curly Girl, propose l'idée du Co-Wash pour la première fois

Pourquoi le Co-Wash ? 

Le but du jeu consiste à économiser un lavage au shampoing pour moins agresser ses cheveux. En effet, les shampoings classiques contiennent souvent des agents nettoyants certes très efficaces mais plus ou moins nocifs pour les cheveux (les plus nocifs se rencontrent évidemment dans les shampoings bon marché).

 

Voilà pourquoi il est intéressant de "sauter" de temps à autre un lavage au shampoing, en n'utilisant donc qu'un après-shampoing seul, afin de mieux préserver la santé de ses cheveux. 

 

 

C'est Lorraine Massey qui, la première, a proposé cette idée, dans son livre intitulé Curly Girl, The Handbook. Un véritable mouvement Co-Wash s'est alors constitué aux USA pour migrer vers le Canada et gagner l'Europe ensuite. 

 

 

 

Fréquence du Co-Wash

Il n'existe pas en ce domaine de règle absolue. Un Co-Wash après 2 ou 3 shampoings ?... A vous de voir. 

 

 

 

Quel après-shampoing choisir ? 

Certains après-shampoings alourdissent la chevelure. Vous avez probablement déjà fait l'expérience d'après-shampoings de ce type. Pour le Co-Wash, continuez donc d'utiliser l'après-shampoing qui vous convient, tout simplement. 

 

 

 

 

 

 

 

Retour au lexiqueTermes INCI des ingrédients cosmétiques

lexique anglais français de la coiffure

 


Haut

91.134.138.24