Whole, Full, Front Lace Wigs - présentation

 

 

 

S O M M A I R E

 

Que signifie "Whole Lace", "Full Lace", "Front Lace" ?

Qu'est-ce qu'une "lace" ?

La profondeur de la "lace"


Avantages et agréments des Laces Wigs

Indétectabilité et liberté de style

100% Hand Tied - Hand Made Lace - Cheveux piqués à la main

 

Maintien, fixation et pose d'une Lace Wig

Les peignes intérieurs de fixation et les sangles ajustables à l'arrière

Pose de la Lace Wig : démonstration vidéo

Les adhésifs et la colle pour les Lace Wigs

Les Lace Wigs "No Tape No Glue" : sans adhésifs ni colle

Démonstration vidéo de la pose d'une Lace Wig avec adhésifs ou colle

 

 

 

 


 

Que signifie "Whole Lace", "Full Lace", "Front Lace" ?

Qu'est-ce qu'une Lace Wig ? Que signifient Whole Lace, Full Lace, Front Lace ? 

Comment sont-elles constituées ? 

Avant de vous exposer les avantages que l'on peut attendre des Lace Wigs, voyons d'abord ce dont il s'agit. 

 

Beaucoup de femmes ne connaissent pas ce type de produit. Elles trouveront ici les informations de base qu'il leur faut. 

 

 

* * *

 

"Whole Lace Wig", "Full Lace Wig", "Front Lace Wig" sont des expressions anglaises désignants différents types de perruques à lacet (lace wigs en anglais). Plutôt que de "lacet", certains parlent de "dentelle", de "tulle", ou de "filet". Il ne s'agit là que d'une variation de vocabulaire pour désigner exactement la même chose. 

 

C'est donc cette "Lace" (lacet, dentelle, tulle, ou filet) qui est soit "Whole", soit "Full" soit "Front". Quant au terme anglais "Wig", il signifie tout simplement "perruque". 

 

Une perruque "Lace" est fabriquée selon une technique sophistiquée que les fabricants gardent secrète (très peu de communication à ce sujet, si ce n'est aucune communication : nous ne pouvons donc pas développer ce sujet). En tout cas, cette technique sophistiquée la distingue radicalement de la perruque classique. Nous sommes au troisième millénaire et il ne faut plus imaginer que les perruques sont des produits ancestraux et dépassés, ringards pour tout dire. Non pas du tout. C'est bien le contraire en réalité : la perruque lace (la lace wig) fait son chemin et rivalise pleinement avec les tissages (les weavings en anglais, ou wvg en abrégé). Nous pensons même, chez Adjocom, que la perruque lace surpasse désormais les tissages dans quasiment tous les domaines (confort, indétectabilité, beauté, practicité, maléabilité stylistique...).

 

La voque de la Lace Wig est partie des Etats-Unis et, après avoir conquis Londres et l'Angleterre, investit désormais la France et le reste de l'Europe. Les grandes stars des "States" ont désormais adopté la Lace Wig, aux dépends du tissage (Beyoncé, Ciara, Tyra Banks, La Toya Jackson, Naomi Campbell, Rihanna, Penelope Cruz, Janet Jackson...). Même les hommes, les people américains, dont la chevelure s'éclaircit avec l'âge, ou pour des raisons de style et de facilité, se tournent vers la perruque Lace Wig (Michael Jackson, John Travolta, Elton John par exemple). La vidéo ci-dessous vous le démontre, avec un peu d'humour... 

 

 

 

 

 

Même s'il s'agit d'un produit relativement récent, la lace wig a déjà eu le temps d'évoluer. Elle a commencé par être Front Lace (le plus ancien type de perruque lace wig). Puis elle est devenue Full Lace. Elle est parvenue aujourd'hui à son stade le plus mature : la Whole Lace Wig. Une Whole Lace Wig est donc un produit plus évolué que la Full Lace Wig, elle-même plus évoluée que la Front Lace Wig

 

 

Qu'est-ce qu'une "Lace" ?

Bien. Mais tout cela ne nous dit pas ce que sont les lace en question (les lacets, les dentelles, les tulles, les filets).

Le lacet (lace) consiste en une bande (de dentelle, de tulle...). Sa texture imite parfaitement le cuir chevelu lui-même : c'est pourquoi elle est indétectable, invisible. 

  • Si la perruque n'en possède que sur le bord avant, c'est-à-dire en haut du front (d'une oreille à l'autre si possible), il s'agit d'une Front Lace Wig;
  • Si la perruque en possède 2 : une sur le front (d'une oreille à l'autre), et une autre sur la nuque, on parle alors de Full Lace Wig;
  • Si tout le bonnet ou presque de la perruque est constitué de "lace", nous avons alors affaire à une Whole Lace Wig.

 

 

 

 

Cette bande est donc fabriquée selon une technique de maillage raffinée et délicate de manière à rendre la limite perruque/crâne indétectable ou invisible (c'est pourquoi on parle de "perruque indétectable" ou de "perruque invisible"). La fonction de cette bande, de ce maillage, est d'imiter au mieux la texture du cuir chevelu. 

En outre les cheveux sont piqués un à un sur cette bande, comme sont implantés un à un les cheveux naturels sur le cuir chevelu. C'est pourquoi l'impression d'indétectabilité est encore renforcée. 

Finalement, il devient impossible de discerner la limite de la perruque. Le rendu visuel est alors pleinement naturel. 

 

 

 

FRONT LACE WIG : Quand ce lacet est placé sur le devant du bonnet et recouvre donc uniquement le front, d'une oreille à l'autre, on a affaire à une Front Lace Wig. En anglais, front ne veut pas dire front mais devant

 

FULL LACE WIG : Quand ce lacet entoure complètement le bonnet pour donc recouvrir le front, d'une oreille à l'autre ainsi que la nuque, on a alors affaire à une Full Lace Wig. Parfois, les fabricants précisent que leur Full Lace Wig est Front and Rear ("Front and Rear" signifie : "Devant et Derrière"). Mais ce n'est là que redondance puisque par définition, une Full Lace Wig entoure le crâne, devant (front) et derrière (rear). Puisque le produit Full Lace est relativement récent, cette précision est donnée par les fabricants pour bien se faire comprendre de leurs clients. Il faut simplement retenir que Full Lace Wig et Full Lace Wig Front and Rear, c'est pareil : une Full Lace Wig est toujours Front and Rear.

 

WHOLE LACE WIG : Quand la perruque n'a même plus de bonnet classique du tout, mais une lace recouvrant la totalité du crâne, devant, derrière, dessus, dessous, on a alors affaire à une Whole Lace Wig (whole signifie total, totalité). Dans ce cas, il est difficile de parler encore de lacet puisque nous avons affaire à un bonnet-lacet intégral. C'est pour cela que nous disons qu'avec la Whole Lace, la technique de la perruque à lacet est parvenue à son stade de maturité terminal. Et de fait, la Whole Lace Wig est réellement un produit incroyable de naturalité et de maléabilité stylistique (possibilité de réaliser beaucoup de styles avec la même perruque). Avec une Whole Lace Wig, les cheveux sont implantés partout sur le crâne comme une chevelure naturelle : on peut donc les coiffer dans tous les sens, faire des raies ici ou là, de n'importe quelle profondeur, et n'importe où : la liberté stylistique est absolue : tous les mouvements de coiffure sont possibles : exactement comme pour une chevelure naturelle. En outre, ce bonnet-lacet est indétectable. On ne voit donc jamais de maillage indiscret qui trahirait la présence d'une perruque. Le rendu est parfait. Il n'y a plus rien à redire. Même les coiffeuses s'y laissent prendre et se montrent très étonnées du résultat. Elle ne parviennent pas à distinguer la présence de la perruque Whole Lace (lorsqu'elle est bien posée évidemment).

Attention, certains produits s'affichent comme étant Whole Lace alors qu'ils ne le sont pas tout à fait. C'est le cas par exemple d'une perruque dont la Lace frontale plonge profondément vers le sommet du crâne, mais sans le recouvrir absolument. C'est mieux qu'une Full Lace habituelle, d'accord, mais ce n'est pourtant pas totalement une Whole Lace.

 

 

 

La profondeur de la "lace"

Toutes les Laces frontales des perruques Lace Wig ne sont pas de la même taille ni de la même profondeur. Certaines Lace Wigs possèdent une Lace frontale très profonde, d'autres n'en possèdent qu'une petite, de faible profondeur. Lors de l'achat, il faut donc faire attention à cet caractéristique de la Lace Wig. 

Plus la lace frontale est profonde, mieux c'est, mais plus la Lace Wig sera chère ! 

En effet, puisque les cheveux sont implantés un à un sur cette bande, puisque l'implantation des cheveux est donc la même que l'implantation d'une chevelure réelle, tous les mouvements de coiffure deviennent possibles : notamment la réalisation des raies (raie au milieu, raies sur les côtés). Avec une raie, on voit le cuir chevelu, on voit donc la "lace", mais puique cette lace imite le cuir chevelu, alors la raie a un rendu absolument naturel. Si donc la lace est bien profonde, la raie pourra être profonde elle aussi. Certaines Lace Wigs vous permettent de réaliser des raies jusqu'en haut du crâne, d'autres des raies de 5 centimètres de profondeur, et d'autres de petites raies seulement, de 3 centimètres de profondeur par exemple. 

 

Lace Wig avec raie centrale profonde

 Ici, la raie est centrale ; elle est très profonde puisqu'elle s'enfonce presque jusqu'au somme du crâne :

cela signifie que la lace frontale possède donc cette même profondeur.

Nous avons affaire ici à une Full Lace Wig très efficace au sujet de cette caractéristique précise (mais attention, il ne faut pas non plus juger d'une Lace Wig en fonction de cette seule caractéristique).

 

Cette largeur, cette profondeur de la lace constitue une des caractéristiques principales de la qualité du produit. La concurrence entre les fabricants s'établit donc, entre autre, sur cette caractéristique essentielle. 

 

Communication Vivica Fox

"Vivica Fox" communique à propos de la profondeur des Lace frontales de certains de ses produits. Nous traduisons : 

"Plus profondes ! Plus du double de profondeur : plus profond et large que les autres fabricants : une lace de 6 cm tissée à la main pour des mouvements plus flexibles de votre chevelure, et pour une variabilité de style accrue".

 

 

Retour au sommaire

 

  

 

Avantages et agréments des Laces Wigs

Indétectabilité et liberté de style

Le tout premier et fondamental intérêt d'une perruque Lace Wig (Whole, Full, ou Front), c'est bien entendu son indétectabilité. 

C'est d'ailleurs la raison même pour laquelle elle a été conçue et réalisée par les fabricants : on ne doit rien voir, on ne doit se douter de rien. Tel est le défi qu'ont dû relever les équipes de conception et leurs techniciens. On ne doit rien voir, même si les cheveux sont tirés en arrière, si la frange est relevée, si les cheveux des tempes sont glissés derrière l'oreille ou ramenés vers la nuque pour réaliser un chignon ou un effet "Up Do Style".

 

On ne doit rien voir, et vous devez pourtant jouir d'une grande liberté de style (le but du jeu est de concurrencer le tissage). La perruque Lace Wig, surtout la Whole Lace, remplit ce contrat avec succès. Mission accomplie... pour votre beauté.

 

Cliquez ici pour ouvrir notre fiche produit Whole Lace Wig "Elf" de chez Janet CollectionCliquez ici pour ouvrir notre fiche produit Whole Lace Wig "Jolie" de chez Janet CollectionCliquez ici pour ouvrir notre fiche produit Whole Lace Wig "Lopez" de chez Janet Collection

 

Ces trois exemples ne sont-ils pas parlants ?

La perruque "Lace Wig" permet une liberté de style tout en restant invisible.

Nous ne sommes vraiment pas loin de la perfection, avouons-le.

 

 

On reproche à la perruque de provoquer une lassitude : la lassitude de porter toujours la même coiffure, la même coupe. Ce reproche disparaît en partie avec la Front et la Full Lace Wig, et disparaît totalement avec la Whole Lace Wig puisqu'elle peut être coiffée comme on veut, comme si on avait affaire à une chevelure naturelle, aninsi que nous l'avons mentionné plus haut.

En outre, il est si facile de poser et d'ôter une Lace Wig pour en mettre une autre. Il est alors possible de changer totalement de look (longueur, coupe, couleur) d'une semaine à l'autre ou d'un mois à l'autre, si on possède plusieurs Lace Wigs. La pose d'une Lace Wig est en effet bien plus aisée que celle d'un tissage : quelques minutes suffisent quand on en a pris l'habitude. 

 

 Retour au sommaire

 

 

 

100% hand tied - hand made lace - piquages des cheveux à la main

L'indétectabilité d'une Lace Wig est renforcée lorsque nous avons affaire à un produit 100% tissé à la main (hand tied), dont chaque cheveu aura été implanté à la main.

Mais pourquoi donc l'invisibilité en est-elle améliorée ? C'est parce que dans ce cas, les mouvements de la chevelure auront l'air beaucoup plus naturels. En effet, la façon dont le cheveu bouge dépend en partie de la façon dont il est implanté. Plus les mouvements des cheveux sont naturels, plus le produit est indétectable : on ne voit rien : tout à l'air naturel.

L'indétectabilité n'est donc pas seulement assurée par l'aspect strictement visuel d'un produit mais aussi par la façon dont les mouvements de sa chevelure accompagnent les mouvements de tête. Plus les cheveux virevoltent avec souplesse, plus ils sont libres, meilleur sera le rendu naturel donc l'invisibilité. 

Attention, toutes les Lace Wigs ne sont pas "100% Hand Tied" (100% tissées à la main). Il s'agit d'une caractéristique propre à certaines d'entre elles seulement, et qui leur assure donc une plus-value évidente.

La spécification "Hand Made Lace" quant à elle indique que seuls les cheveux des laces sont implantés à la main. 

 

Retour au sommaire

 

 

 

Maintien, fixation, pose d'une Lace Wig

Le plus grand, le plus énorme, le plus radical des reproches que les femmes émettent à l'encontre de la perruque, c'est la crainte de la perdre. Oh malheur des malheurs ! Mais le système de fixation d'une perruque Lace est si performant que nous ne connaissons personne à qui cette malencontreuse mésaventure soit arrivée. 

 

 

Les peignes de fixation et les sangles ajustables

Déjà une perruque Lace tient bien par elle-même : elle possède le plus souvent 3 petits peignes de fixation, intégrés au bonnet ou à la limite Lace-bonnet (2 peignes frontaux-latéraux, situés entre la zone de la tempe et le front ; et 1 peigne sur la nuque). Une perruque Lace est également toujours équipée de 2 sangles ajustables situées à l'arrière du bonnet et grâce auxquelles vous pouvez ajuster précisément la perruque à votre propre tour de tête. La perruque sera donc toujours correctement fixée et entourera toujours parfaitement votre crâne, sans être trop serrée ni trop relâchée. 

 

Le plus souvent, une Lace Wig possède aussi un petit peigne de fixation sur la nuque, entre les deux sangles ajustables, au centre (ici, la photo de profil ne permet pas de le visualiser). Certaines Lace Wigs possèdent même 4 petits peignes de fixation.

 

 

 

En plus de ces 3 ou 4 peignes de fixation, certaines femmes piquent quelques épingles à cheveux ici ou là, en des endroits stratégiques, pour assurer encore mieux la fixation de leur perruque Lace. 

Il est enfin toujours possible, pour les plus inquiètes d'entre vous, d'utiliser du fil à tisser et à tresser pour se confectionner soi-même des systèmes de fixation supplémentaires :

 

Utilisation de fil à tisser et à tresser

 Il est possible de se procurer des clips nus, des petits peignes, des barrettes, que l'on peut fixer à l'intérieur du bonnet de la perruque, grâce à du fil à tresser et à tisser. Toutefois, ce stratagène ultime ne doit être envisagé que pour les plus paranoïaques d'entre vous. Nous n'avons jamais vu une Lace Wig tomber de la tête de nos clientes. 

 

 

 

Pose d'une Lace Wig

La pose d'une Lace Wig est très simple. Peut-être vous dites-vous qu'il s'agit d'une opération complexe, difficile. Mais pas du tout. On peut le faire toute seule et les plus habituées ne prendront qu'une petite dizaine de minutes pour boucler l'affaire de A à Z (pose, ajustements et peignages compris). 

La démonstratrice de "Vogue Wig" vous montre ici comment poser votre Lace Wig : rien de plus simple :

 

1. Extraire doucement la perruque de son petit filet de protection

2. Remuer un peu la perruque pour lui redonner le gonflant qu'elle a perdu en restant longtemps dans sa boîte

3. La démonstratrice recommande d'utiliser un sous-bonnet (wig cap) : et nous vous le recommandons de même

4. Enfiler la perruque par le front et terminer par la nuque

5. Ajuster les peignes de fixation latéraux et les petites ceintures élastiques situées à l'arrière de la perruque

6. La pose est terminée et vous pouvez maintenant styliser votre coiffure

 

Retour au sommaire

 

 

 

Les adhésifs pour Lace Wigs

Enfin, une perruque Lace peut être appliquée avec des adhésifs spéciaux ou avec de la colle prévue à cet effet. Ce seront surtout les sportives, les danseuses, ou des femmes exerçant une activité physique importante, et bien sûr celles qui sont légèrement "paranoïaques", qui auront recours à ce procédé de fixation supplémentaire (adhésifs, colle). 

 

Cliquez ici pour ouvrir notre fiche produit "Adhésifs Mini A Curve de chez VAPON"

 

Voici une petite pochette contenant 30 mini adhésifs. Vous pouvez voir comment on place ces adhésifs dans la vidéo ci-dessous.

- ces adhésifs sont à fixation EXTRA-STRONG

- ils sont HYPOALLERGIQUES 

 

Sachez toutefois que ces adhésifs ne sont pas du tout nécessaires : ils conviendront aux sportives, aux à celles qui pratiquent (professionnellement ou pas) des activités particulièrement physiques. 

 

 

 

Certaines Lace Wigs sont estampillées "No Tape No Glue" : cela signifie que ces perruques possèdent un système de fixation amélioré grâce auquel les adhésifs ou la colle deviennent superflus. "Tape" signifie "Adhésif" en anglais, "Glue" signifie "Colle" et "No Tape No Glue" signifie "Sans Adhésifs Ni Colle". Mais celles d'entre vous qui sont les plus craintives peuvent toujours utiliser des adhésifs ou de la colle, même avec des produits "No Tape No Glue". 

Cliquez ici pour voir nos produits "No Tape No Glue"

 

 

 

 

 

 

 

Retour au sommaire

 

 

 

Pose d'une Lace Wig avec des adhésifs ou de la colle

Ici, l'équipe de Janet Collection vous montre dans un premier temps comment poser une Lace Wig avec des adhésifs, puis avec de la colle (c'est soit l'un soit l'autre : certaines femmes préfèrent les adhésifs, d'autres préfèrent la colle : ce n'est qu'une question de goût).

Nous vous rappelons que ces adhésifs ou cette colle ne sont en aucun cas nécessaires : ce sont justes des sécurités supplémentaires :

 

 

 

Retour au sommaire

 

 

 

 

Adjocom Channel

Playlist Adjocom Channel "Trucs et astuces Lace Wigs"

 

Quelques trucs et astuces pour celles qui ont chois de porter des Lace Wigs... 

 

 

 

Toutes les Playlist Adjocom Channel

 

Et bien d'autres choses encore sur Adjocom Channel... 


Haut

91.134.138.24