POUCES - INCH - INCHES

Expression de la longueur des tissages 

 

Dans le domaine des tissages, des lace wigs, extensions, mèches, etc., la longueur des cheveux s'exprime traditionnellement en pouces (inch, inches en anglais) et non en centimètres. Une entente industrielle des paysanglo-saxons a attribué au pouce la valeur commune de 2,54 centimètres. 

 

 

Illustration article "Pouces"

 

 

1 pouce = 2,54 cm

 

 

 

Illustration article "Pouces"

Le Code Pénal français (article R643-2) interdit théoriquement l'utilisation d'unités de mesure différentes de celles établies par les lois et les règlements en vigueur, ceci afin de délivrer une information directement compréhensible aux clients. Une contravention de 3ème classe de 450€ au plus pourrait être imputée à tout contrevenant ainsi que la confiscation des marchandises ainsi présentées. 

Dès lors, un commerçant présentant à sa clientèle des produits de longueurs exprimées uniquement en pouces, sans en apporter une équivalence métrique (système métrique : mètres, centimètres, millimètres), est théoriquement passible d'une telle amende parce qu'il contrevient donc à cet article R643-2 du Code Pénal Français. Ses marchandises pourraient donc également être réquisitionnées. 

 

 

 

 

Retour au lexiqueTermes INCI des ingrédients cosmétiques

lexique anglais français de la coiffure

 


Haut

91.134.138.24