SALLE DE BAIN

et stockage des extensions, des tissages, des perruques

 

 

Deux choses relativement importantes concernant la coiffure et la salle de bain, chez vous.

 

 

 

 

Illustration salle de bain1 - NE PAS STOCKER VOS PERRUQUES, TISSAGES, EXTENSIONS, etc., DANS LA SALLE DE BAIN

Souvent, les femmes stockent leurs extensions, lace wigs, tissages, mèches, etc., dans la salle de bain, dans telle armoire, dans tel tiroir. 

 

Illustration Salle de bainC'est une très mauvaise idée. 

Une mauvaise idée puisque la salle de bain est la pièce la plus humide de la maison. Souvent, l'air y est en outre très chaud. 

Or, HUMIDITÉ + CHALEUR = DÉVELOPPEMENTS BACTÉRIENS

 

Les microbes, bactéries, micro-champignons, moisissures microscopiques adorent les atmosphères humides et chaudes. 

Si vos postiches capillaires sont chargées de germes, elles auront tendance à dégager des odeurs désagréables. Ceci étant, vous aurez alors tendance à les laver plus énergiquement. Ce faisant, vos postiches s'abîmeront plus rapidement. Les problèmes s'enchaînent : mauvaises odeurs, lavages plus fréquents donc baisse de l'espérance de vie de votre perruque ou de vos tissages...

 

Mieux vaut donc ranger vos "cheveux" dans une pièce dont l'atmosphère est bien sèche pour éviter tout cela. 

 

Des absorbeurs d'humidité sont aujourd'hui proposés à la vente même en grande surface à prix modérés, voire modiques (un dizaine d'euros pour un petit bac et sa recharge). Leur efficacité est réelle : le bac se remplit vite de l'eau présente dans l'atmosphère. 



Illustration salle de bain

 

Pourquoi ne pas en disposer un en bas de l'armoire de votre chambre où vous stockerez vos postiches capillaires ?

 

 

 

 

 

 

 

 

2 - ATTENTION AUX PRODUITS AMMONIAQUÉS DANS UNE SALLE DE BAIN NON AÉRÉE

L'utilisation de produits cosmétiques capillaires contenant de l'ammoniaque (colorations, défrisants, etc.) s'accompagne inévitablement de dégagements de vapeurs toxiques. 

Si votre salle de bain ne dispose pas de fenêtre (comme dans certains appartements), ces vapeurs toxiques, en s'accumulant dans l'air ambiant, peuvent provoquer des micro-lésions des tissus pulmonaires, voire même des lésions à proprement parler. 

 

Dans ce cas, laissez la porte grande ouverte pour permettre à l'air toxique de mieux se disperser. Un petit ventilateur expulsant l'air vers le couloir accélèrera le renouvellement de l'atmosphère et vous protègera mieux encore. 

 

Si votre salle de bain dispose d'une fenêtre, ouvrez-là ou entrouvez-là lors de la manipulation des produits ammoniaqués. 

 

 

 

Articles associés

 

 

 

Retour au lexiqueTermes INCI des ingrédients cosmétiques

lexique anglais français de la coiffure

 


Haut

91.134.138.24