TRESSES VANILLES (Twist) - COIFFURE AFRO

 

 

Un très grand classique de la "coiffure Afro" : les vanilles ou Twist : c'est la même chose. Vanille, c'est le nom français, Twist, le nom anglais. Comment tresser vos vanilles toute seule, et quel produit choisir pour cela : voilà le thème de cet article. 

 

 

 

 

Illustration tresses africaines vanilles

 

Une coiffure Afro de toute Beauté...

Pour celles qui douteraient encore de la beauté et de la grande classe des coiffures à vanilles, les 4 exemples ci-dessus achèveront très certainement de les convaincre du contraire. Les tresses vanilles se portent aisément dans la vie de tous les jours et vous accompagneront aussi pour les grandes occasions pour peu que vous sachiez bien les mettre en valeur. 

 

... Et pas chère du tout

Le prix est un autre grand intérêt des tresses vanilles : un paquet de mèches Kanekalon® de chez Darling ou X-Pression ou encore les mèches Outre Braid de chez Amina ne coûtent que quelques euros. On peut aussi réaliser des vanilles avec les mèches Pony Yaya. Même s'il faut plusieurs paquets pour réaliser les coiffures les plus fournies, par exemple 4 ou 5, on ne dépasse pas les 20 ou 25 euros ! 

 

 

 

Comment réaliser vos vanilles toute seule

Le très gros inconvénient des vanilles, c'est de les faire ! Trouver une amie qui acceptera de passer des heures à vous les confectionner est parfois difficile, et dépenser 60€ chez la coiffeuse, c'est beaucoup. C'est pourquoi il est plus qu'intéressant de savoir les faire soi-même. Cela peut paraître compliqué et toutes celles qui s'y sont appliqué hésitaient au début. Mais comme partout, avec le temps et l'expérience, les gestes se clarifient et deviennent automatiques. 

 

Oui, tresser soi-même ses vanilles, c'est possible.

Voici donc quelques vidéos vous montrant comment faire.

 

Les vanilles classiques se réalisent avec des tresses à 2 brins. Mais attention, les tresses à 2 brins se confectionnent d'une manière précise : la vidéo ci-dessous vous explique comment faire : 

 

 

Si vous préférez des tresses à 3 brins, voici comment faire : 

 

 

 

 

Entraînez-vous ensuite avec des mèches de cheveux synthétiques. Une fois que la technique du tressage à 2 ou 3 brins est bien entrée dans vos doigts, vous pouvez passez à la réalisation des vraies vanilles, sur votre tête. 

Choisissez la grosseur des 2 ou 3 mèches avec lesquelles vous voulez travailler. Plus ou moins grosses, selon le résultat que vous visez. 

 

 

 

Un exemple de vanilles avec des mèches Darling Kanekalon

Dans cette vidéo, les vanilles sont réalisées avec 5 paquets de mèches Darling Kanekalon. Puisque la pointe des vanilles sera trempée dans de l'eau très chaude, il aura fallu choisir des mèches Kanekalon "Hot Water Use" : 

 

 

 

Des vanilles avec mèches Hadora

Ici, 5 paquets de mèches Hadora pour réaliser cette coiffure : 

 

 

 

 

 

Comment réaliser un chignon de vanilles

 

 

 

 

 

Un petit casque de vanilles

 

 

 

Retour au lexiqueTermes INCI des ingrédients cosmétiques

lexique anglais français de la coiffure

 


Haut

91.134.138.24