LES BOUCLES FLIP OUT

Cheveux bouclés en "boucles extérieures"

 

 

Boucler ses mèches en Flip Out, c'est tout simplement les boucler à l'envers, de manière à ce que les cheveux rebiquent.

L'expression "boucles extérieures" tente de traduire l'anglais "Flip Out" avec plus ou moins de succès. 

 

 

 

Illustration article "Flip Out"

Illustration article "Flip Out" hairstyle

 

 

 

Boucler à 200°C ou à 230°C ? 

Tous les produits 100% naturels (perruques classiques, Lace Wigs, mèches, etc.) acceptent le fer à boucler jusque 200°C (qu'il s'agisse des cheveux naturels brésiliens, indiens, vierges ou remy). Certaines femmes poussent leur fer jusque 230°C. Une telle température, extrême, peut endommager votre chevelure. La tenue des boucles est pourtant identique : on ne constate pas de différences majeures entre un bouclage effectué à 200 ou à 230°C. Certes, un bouclage ou un lissage à 230°C sera plus rapide à effectuer. Mais prendre le risque d'endommager sa chevelure pour gagner quelques minutes nous semble excessif. 

 

Même si vous ne voyez ou ne sentez pas que vos cheveux ont brûlé, une température de 230°C pourra agresser les fibres et les déstructurer en surface. Les cuticules, notamment, pourront être endommagées. Or, une chevelure dont les cuticules sont endommagées sera fragilisée sous de nombreux aspects : consultez notre article consacré aux Cuticules des cheveux pour en savoir plus

 

Il est tellement dommage d'abîmer les cuticules d'un produit 100% naturel Brésilien Vierge et Remy par exemple. Un tel produit aura représenté un petit investissement. Les 230°C du fer pourront donc endommager vos superbes tissages Brésiliens Vierges Remy. Aussi, choisissez d'en rester aux 200°C maximum. 

 

 

RAPPEL : les cheveux synthétiques de type Futura® acceptent également le fer à boucler jusqu'à une température de 200°C. Il est donc tout à fait possible de réaliser des mèches "Flip Out" avec les tissages ou lace wigs synthétiques Futura®. Les boucles sur des cheveux synthétiques Futura tiennent moins longtemps, il est vrai, que sur des cheveux naturels en raison de la finesse des fibres Futura®. En effet, plus un cheveu est épais, mieux le bouclage tient. 

 

 

Alexandra Burke avec une coiffure aux boucles Flip Out

Alexandra Burke

 

 

 

 

Retour au lexiqueTermes INCI des ingrédients cosmétiques

lexique anglais français de la coiffure

 


Haut

91.134.138.24