Mason PEARSON

 

 

Mason PEARSON, inventeur de la brosse à coussin pneumatique est aussi la marque prestigieuse de Brosses à poils de sanglier haut de gamme : la Rolls-Royce des brosses à cheveux. 

 

 

Illustration article "Mason PEARSON"

 

 

 

 

Mason PEARSON était un ingénieur, inventeur, en 1885, de la brosse à cheveux dont les poils sont piqués sur coussin pneumatique. 

 

Descendu sur Londres dans les années 1860 depuis la région du Yorkshire au nord de l'Angleterre, il a travaillé à la British Steam Brush Works, une entreprise de fabrication de petites brosses faites à la main. 

En 1885, Mason PEARSON invente aussi une machine à forer le bois, accélérant ainsi le processus de fabrication des brosses. En présentant cette machine au Salon International des Inventions tenu à Londres cette année-là, il remporte la médaille d'argent des inventeurs. 

 

 

 

 

 

Illustration article "MASON PEARSON"

 

 

 

Aujourd'hui, Mason PEARSON est surtout connu en tant que marque de prestige : MASON PEARSON LONDON. Les brosses Mason Pearson sont réputées de par le monde pour la qualité de leur fabrication artisanale, riche de plus d'un siècle de savoir-faire. 

 

Objet de luxe, la brosse Mason Pearson est un cadeau de grande classe que l'on offre soit à ses proches, soit à sa propre chevelure. 

 

 

 

 

 

 

 

Illustration article "MASON PEARSON"

La gamme des peignes Mason PEARSON

 

 

 

 

Retour au lexiqueTermes INCI des ingrédients cosmétiques

lexique anglais français de la coiffure

 


Haut

91.134.138.24