RENFORCER LA FIXATION DES CHEVEUX

sur un tissage ou une perruque

 

 

Comment mieux fixer les cheveux sur les coutures de vos tissages ou sur le bonnet d'une perruque classique ou Lace Wig pour réduire les problèmes de perte de cheveux ? 

Quelques petits trucs et astuces... 

 

 

Illustration article "Fixation des cheveux"

 

Certains produits sont de bonne qualité mais pêchent à l'endroit de la fixation des cheveux. Tel tissage vous plaît beaucoup mais a tendance a trop perdre ses cheveux. Telle Lace Wig est magnifique mais sème un peu trop de ses cheveux à votre goût. Avant de songer à changer de produit, voyez si vous ne pouvez pas en renforcer la fixation des cheveux. On rallonge ainsi la durée de vie du produit. 

 

Même s'il s'agit d'un article dont les cheveux tiennent bien, ils peuvent finir par se décrocher lorsque le tissage ou la Lace Wig entame la seconde moitié de son espérance de vie. 

 

 

 

 

Illustration article "renforcement fixations tissages et lace wigs"Renforcement des trames des tissages 

La trame (ou couture supérieure) d'un tissage peut aisément être renforcée. Vous aurez besoin d'une colle (par exemple de la colle pour tissu spécialement conçue pour éviter aux fils de s'effilocher : comme la Fray Stop Glue présentée ici) et d'un pinceau de maquillage (il en existe qui possèdent des embouts de rechange).

Cette colle devient transparente en séchant. Bien entendu, la colle pour tissage conviendra également. 

Évitez les petits tubes de colle forte, car ce produit, en séchant, devient raide et dur.  

 

 

 

Une petite vidéo vaut mieux qu'un long discours :

 

Illustration article "Fixation des cheveux"

 

 

 

 

 

Renforcement de la fixation des cheveux sur une perruque 

Il existe des laques spécifiquement adaptées au renfort de la fixation des cheveux sur une perruque (classique ou lace wig), une postiche, ou une closure. Ce sont des Spray que l'on vaporise sur l'intérieur du bonnet ou le dessous de la closure. Une miro-résine siliconnée pénètre alors les mailles du tissu de la postiche et englue les petits noeuds de fixation de chaque fibre capillaire piquée dedans. 

Vous pouvez vaporiser ce produit dès l'achat de votre produit, avant de le porter pour la première fois. Il faut ensuite renouveler cette vaporisation après chaque lavage, nettoyage de votre perruque ou postiche. Vous allongez alors l'espérance de vie de votre produit de plusieurs semaines voire de quelques mois. 

Avant application, assurez-vous que le bonnet de votre perruque est propre, exempt de toute trace graisseuse de sébum. Attendez également qu'il soit absolument sec (rappel : il est préférable de laisser sécher votre perruque à l'air libre). 

Posez alors votre perruque ou closure retournée sur un plan de travail bien dégagé. Prenez garde à ne pas vaporiser le produit sur les cheveux eux-mêmes : si quelques cheveux dépassent, protégez-les en les recouvrant. Si votre bonnet possède des armatures enduites de polyuréthane, recouvrez alors ces zones avec du scotch par exemple : le polyuréthane et la résine siliconnée ne sont en effet pas compatibles. 

Attendez que la résine vaporisée ait bien séché avant de remettre votre perruque.  Vous pourrez observer que de minuscules gouttelettes blanches se condensent autour des noeuds de fixation des cheveux sur la tulle ou la dentelle. Si du spray a été malencontreusement vaporisé sur des zones polyuréthanisées ou sur des cheveux, utilisez un tampon de maquillage pour l'évacuer. 

Attendez au moins 5 minutes que la résine sèche bien. 

 

 

 

Vidéo de démonstration n°1

Cette vidéo YouTube a l'avantage de vous montrer le "concept", l'"esprit" de la chose, mais non pas la façon dont il faut vraiment s'y prendre. En effet, la présentation y est vraiment très (trop) simpliste : 

 

Traduction : 

"Il est important de procéder à un renforcement de la fixation des "noeuds" (knots) par lesquels les cheveux sont attachés à la tulle de votre Lace Wig pour prévenir tout problème de perte excessive de cheveux. Assurez-vous de ne pas vaporiser le produit sur les cheveux eux-mêmes. Procédez à de légères pulvérisations tout autour de votre Lace Wig. Attendez 15 minutes et renouvellez cette opération. Nous vous recommandons de pratiquer ainsi dès l'achat de votre Lace Wig de même qu'après chaque lavage." 

 

 

 

 

Vidéo de démonstration n°2

Cette seconde vidéo, destinée aux hommes (qui portent eux aussi parfois des postiches), reprend les arguments que nous avons déjà évoqués : surtout celui du rallongement de la durée de vie de votre produit (perruque, postiche) : 

 

Traduction : 

"Top-Loc Knot Sealer - le nom du produit - vous aidera à prolonger la durée de vie de votre Front Lace Wig ou de votre postiche. Si vous regardez bien le détail de l'implantation des cheveux sur le bonnet, vous observez que chaque cheveu y est piqué grâce à un noeud de fixation minuscule. Malheureusement, ces noeuds, parfois, se décrochent, provoquant par conséquent une chute excessive des cheveux. Sans réaction de votre part, votre Lace Wig finira bientôt à la poubelle. Top-Loc étend la vie de votre produit en enduisant ces noeuds d'une fine résine siliconnée. Si vous appliquez Top-Loc après chaque lavage de votre perruque, vous en augmenterez considérablement l'espérance de vie. Pour plus d'informations, visitez le site WalkerTapeCo.com.

 

 

 

 

 

 

 

Retour au lexiqueTermes INCI des ingrédients cosmétiques

lexique anglais français de la coiffure

 


Haut

91.134.138.24