LA COIFFURE PONYHAWK (PONEY HAWK)

 

 

 

 

La coiffure Ponyhawk (ou Pony Hawk ou Poney Hawk) consiste fondamentalement en une série de petites queues de cheval (donc des queues de poney puisque celui-ci est un tout petit cheval...) hérissées sur le crâne pour former une crête. 

 

Illustration de l'article "Ponyhawk"

 

 

Cette coiffure est ensuite repensée par les stylistes : retravaillée, adpatée, épurée, il s'agit de n'en conserver que le concept général, en évacuant l'excentricité et la systématicité. Elle devient alors la Ponyhawk fashion, adoptée par certaines "figures" du showbusiness : 

 

Illustration article "Ponyhawk"

 

 

Enfin, la Poney Hawk subit un nouveau travail d'épuration stylistique et peut finalement se présenter comme ci-dessous. Mais à ce point, il ne reste plus de l'esprit originel que quelques vagues réminiscences : c'est toutefois toujours sous la dénomination de Ponyhawk que vous trouverez ces coiffures : 

 

Illustration article "Ponyhawk"

 

Il reste en effet dans les coiffures ci-dessus du Ponyhawk, en ce sens qu'il y a toujours une queue de cheval, et que cette queue de cheval est disposée de façon telle qu'elle recouvre tout le sommet du crâne, depuis le front, en créant une protubérance de cheveux façon "crête". 

Il faut cependant avouer que nous sommes bien loin du Pony Hawk de départ. Mais après tout, qu'importe ? L'intérêt étant que les stylistes aient des idées et que les coiffures bougent, évoluent, pour notre plus grand plaisir à toute en fin de compte. 

 

 

 

 

Comment réaliser une Ponyhawk excentrique

Pour s'amuser, voyons un peu cela... : 

 

 

 

Comment se confectionner un look style Ponyhawk

Maintenant, plus sérieusement, voyons comment se confectionner un look style Ponyhawk : 

 

 

 

 

Retour au lexiqueTermes INCI des ingrédients cosmétiques

lexique anglais français de la coiffure

 


Haut

91.134.138.24