WIG COMBS - PEIGNES DE FIXATION

pour perruques Lace Wigs ou Classiques

 

 

 

Pour en optimiser la fixation, les perruques classiques ou Lace Wigs vous sont proposées aujourd'hui avec des petits peignes de fixation intégrés au bonnet.

Si ce n'est pas le cas, vous pouvez toujours en ajouter par vous-mêmes.

Comment faire ? 

 

 

Illustration article "Wig Comb"La perruque a beaucoup évolué. C'est aujourd'hui un produit sophistiqué. Son évolution la plus impressionnante consiste en sa mutation depuis sa forme de "perruque classique" vers sa forme de "perruque invisible Lace Wig". 

Toutefois, dans ses deux formes, classique et Lace Wig, elle possède toujours un bonnet (sauf la vraie Whole Lace Wig). Ce bonnet, lui aussi, a grandement évolué. Il s'agit dans cet article de nous concentrer sur les petits peignes de fixation dont il est maintenant quasiment toujours pourvu. 

 

Illustration article "Wig Comb"

 

 

Les bonnets les plus "intelligents" possèdent un peigne de fixation sur le front et un autre sur la nuque, de manière à bien stabiliser la perruque. Encore mieux : un peigne de fixation sur chaque tempe et un troisième sur la nuque. Certains bonnets n'intègrent que les deux peignes des tempes, sans en avoir sur la nuque. Bref, les configurations changent d'un bonnet à l'autre. 

 

Il existe encore des bonnets n'intégrant aucun peigne de fixation. Dans ce cas, vous pouvez très facilement en ajouter vous-mêmes. 

 

 

 

 

 

Ajouter soi-même des peignes de fixation 

Il est extrêmement facile d'ajouter vous-mêmes plusieurs peignes de fixation, en les cousant sur le bonnet de votre perruque ou Lace Wig pour en sécuriser totalement la fixation. 

Des petits peignes comme ceux présentés ci-dessous sont vendus séparément. Ils vous seront très utile pour optimiser la fixation de votre Lace Wig. 

Illustration article "Peignes de fixation pour perruque"

 

Vous pouvez coudre 2 petits peignes sur la nuque comme ci-dessous : 

Illustration article "Wig Combs" (peignes de fixation pour perruques)

 

Vous pouvez assurer la fixation des tempes de cette manière :

Illustration article "Peigne de fixation pour perruque" (Wig Comb)

 

Les plus craintives d'entre vous apprécieront sans doute la solution présentée ci-dessous : 

Illustration article "Wig Combs"

 

 

 

Oubliez donc la colle pour Lace Wigs

Grâce à tous ces petits peignes de fixation, vous pouvez désormais oublier complètement la colle. Une Lace Wig posée sans colle peut en effet s'ôter à tout moment, notamment le soir avant d'aller vous coucher. Vous pouvez également l'ôter pour laver votre perruque dans le lavabo, etc. Pouvoir librement ôter et remettre votre perruque, votre lace wig, voilà ce que vous permettent les petits peignes de fixation, le tout en vous assurant une fixation plus efficace qu'avec la colle. 

 

Les adhésifs par contre pourront toujours être utiles pour sécuriser une zone particulière de la limite front-perruque qui tend à bailler... et encore ! 

 

 

 

Retour au lexiqueTermes INCI des ingrédients cosmétiques

lexique anglais français de la coiffure

 


Haut

91.134.138.24