BALAYAGE en COIFFURE

En anglais Highlights

 

Balayage cheveux coiffureBalayage style coiffure

 

Le balayage consiste en une coloration partielle des cheveux, appliquée mèche par mèche, au contraire de la coloration classique qui traite l'ensemble de la chevelure. Il apporte de l'éclat, de la lumière, de la vie, plus de relief, à votre coiffure. Idéal pour réaliser artificiellement un effet "Soleil", identique à celui qu'on obtient naturellement après un long séjour estival.

Le balayage reste toutefois plus discret, dégradé, plus estompé, que les mèches, autre technique de coloration partielle traitant le cheveu plus profondément et donnant un résultat plus contrasté : voir notre page "Balayage vs Mèches" pour bien voir la différence.

Il existe plusieurs types de balayages : le voile (mèches très fines, subtil et délicat), le mèche à mèche (mèches plus marquées pour un effet plus contrasté), les triangles (de légers dégradés racines vers pointes), le cristal (éclaire plus précisément les pointes), le fil à fil (comme le voile, mais un peu plus marqué), le twisté (effet tie and dye - ombré hair), le tritonic (associant trois tons pour encore plus de relief)...

 

 

 

Articles associés 

n La différence entre Balayages et Mèches 
n La coloration pour Cheveux "Écailles de Tortue" 
n La coloration pour Cheveux "Bronde" 
n Le Bain Californien ou éclaircissement des Cheveux 

 

 

 

 

 

 

Retour au lexiqueTermes INCI des ingrédients cosmétiques

lexique anglais français de la coiffure

 


Haut

91.134.138.24