Jheri REDDING

Styliste pour cheveux

 

 

Illustration article "Jheri REDDING"Jheri REDDING (1907 - 1998) de son vrai nom Robert William Redding, était un styliste pour cheveux, réputé pour sa création stylistique dans le domaine de la coiffure afro-américaine : les "Jheri Curls" (ou Jerry Curls)

 

Les "Jerry Curls" furent particulièrement "tendance" durant les années 1970/1980. Michael Jackson en devint l'emblême phare avec son look Billie Jean et Thriller

 

Avant d'être ce styliste capillaire, c'était un chimiste (il a enseigné la chimie à Chicago) et un homme d'affaire qui a été parmi les premiers (avant la seconde Guerre Mondiale) à penser que les cheveux pouvaient être traités, réparés, reconstitués, avec des produits à base de protéines. Il est reconnu comme étant l'inventeur du conditionneur moderne. Il fut aussi le premier à proposer des shampoings à pH équilibré, le premier à ajouter des vitamines dans ses préparations. 

 

Fondateur en 1956 de la compagnie Jheri Redding, spécialisée dans la production de produits de soin capillaire, il a été le premier à présenter un produit de soin capillaire à base de protéines. 

 

Avec la complicité de Paula KENT, il fonde également la compagnie REDKEN, tandis qu'avec son fils, il crée la société NEXXUS en 1979. 

 

Enfin, bénéficiant d'une telle autorité dans le domaine cosmétique, il est à l'origine du "Hollywood Design Council" (le Conseil Design de l'industrie cinématographique Hollywwodienne). 

 

 

 

 

Articles associés

 

 

 

 

 

Retour au lexiqueTermes INCI des ingrédients cosmétiques

lexique anglais français de la coiffure

 


Haut

91.134.138.24