Les cheveux européens ou CAUCASIENS

 

 

 

 

 

Cheveux européens ou caucasiens 

On parle indifféremment de cheveux européens ou caucasiens : c'est la même chose. Le terme de "caucasien" est utilisé par les ethno-anthropologues pour qualifier les populations indo-européennes et, plus globalement, les groupes humains à peau blanche. 

 

Concernant les cheveux, les scientifiques distinguent 3 grands groupes de base : 

    • le groupe asiatique
    • le groupe caucasien 
    • le groupe africain

 

Bien entendu, il ne s'agit ici que des groupes de base, quasi théoriques, tant les métissages et les brassages ethniques, dans notre monde contemporain, se multiplient. 

 

 

Le très haut de gamme 

Les cheveux naturels "européens" sont considérés comme les tout meilleurs, le très haut de gamme mondial, dépassant même en qualité les cheveux brésiliens, les cheveux indiens, chinois, malaisiens, etc. 

 

 

Le marché des cheveux européens est tout récent puisqu'il s'est structuré à partir des années 2000. 

 

Quantitativement, le marché des cheveux européens reste bien en-deça de tous les autres, mais les dépasse largement en terme de positionnement hyper haut de gamme. 

 

Les fournisseurs de vrais cheveux européens proposent des produits absolument vierges et souvent blond d'origine. Ces cheveux naturels n'ont donc subi aucun traitement, aucune coloration et correspondent exactement à la demande des femmes européennes voulant se procurer des extensions dont les caractéristiques capillaires sont en tous points identiques à celles de leur propre chevelure naturelle. 

 

Les cheveux européens proviennent essentiellement des pays de l'ex-URSS : Ukraine, Moldavie, Russie... 

 

 

 

Retour au lexiqueTermes INCI des ingrédients cosmétiques

lexique anglais français de la coiffure

 


Haut

91.134.138.24