Avant d'aller dormir... Comment préparer vos cheveux ?...

 

  

Qu'il s'agisse de vos propres cheveux ou de vos tissages, il est important de prendre quelques minutes pour préparer votre coiffure avant de vous coucher. Le but du jeu n'est pas seulement d'éviter les problèmes de cheveux emmêlés, mais sur le long terme, de réduire l'effet "botte de paille". 

 

Cet article concerne particulièrement celles qui portent des tissages, qu'ils soient brésiliens, indiens, remy, naturels, semi-naturels ou synthétiques. Mais il sera intéressant aussi pour toutes celles qui souhaitent apporter quelques soins à leur propre chevelure avant la nuit. 

 

 

z z z

 

 

Illustration conseils entretien coiffure avant d'aller dormir - ADJOCOM5 à 10 minutes suffisent pour préparer vos cheveux le soir en deux opérations : 

    • Petite routine capillaire du soir 
    • Enrouler la chevelure dans un foulard (ou équivalent) : le "Wrap" 

 

 

 

La petite routine Capillaire du soir

... en cours de rédaction... 

 

 

 

Le Wrap 

Le principe du "Wrap" consiste à coiffer votre chevelure en l'enroulant autour du crâne puis en la recouvrant d'un foulard, d'un filet, d'un bonnet de nuit, durag, etc. Le but est de protéger la chevelure de tous les frottements nocturnes de la tête sur l'oreiller. 

Un très gros avantage du Wrap, c'est qu'il n'est pas nécessaire, grâce à lui, de lisser sa coiffure tous les matins au fer : on agresse ainsi moins les cheveux et on gagne donc beaucoup en espérance de vie du tissage. C'est d'autant plus appréciable lorsqu'on a investi dans un très beau et long tissage vierge, remy, brésilien ou indien ! 


La technique du Wrap change en fonction de la longueur et du style de la chevelure : le wrap pour cheveux très courts et raides diffèrera un peu du wrap pour coiffure longue et ondulée. Nous vous proposons ici de visionner ces différents wraps, en guise de simples exemples, car vous adapterez sans doute ces techniques à vos propres exigences avec l'expérience. 

 

Celles qui portent une Lace Wig ou une perruque classique pourront les ôter plutôt que de les "wrapper", sauf bien entendu si la Lace Wig aura été collée, auquel cas ce ne sera pas possible et il faudra également recourir au Wrap. Si votre Lace Wig est fixée grâce à des adhésifs, il reste possible de l'enlever avant d'aller vous coucher puisque les mêmes adhésifs supporteront une petite dizaine de collages et décollages. Mais nous vous rappelons à ce sujet que la fixation d'une Lace Wig avec de la colle ou des adhésifs reste optionnelle (il est tout à fait possible de porter votre perruque invisible sans aucun système de fixation collant : dans ce cas, rien de plus facile que de l'ôter le soir pour la remettre le matin et augmenter d'autant le maintien, la beauté et la durée de vie de votre produit). 

De même, les extensions, si vous les avez choisies à clips, pourront être ôtées avant de dormir, afin de les préserver au mieux. 

 

 

Wrap très esthétique pour tissage long et raide

Voici un wrap sans routine capillaire... Cliquez ci-dessous pour lancer la vidéo :

 

 

 

Wrap simple pour tissage mi-long

Un wrap sans chichi pour coiffure mi-longue... Cliquez sur la photo ci-dessous pour démarrer la vidéo :

Wrap cheveux mi-longs


 

 

Wrap sur cheveux courts et raides

Voici un Wrap rapide (4 mn), sans routine capillaire... Cliquez ci-dessous pour lancer la vidéo : 

Pour réaliser ce Wrap, la fille de la vidéo ci-dessus utilise 3 ustensiles : un peigne à dents larges pour commencer (pour dégrossir le démêlage), une brosse en poil de sanglier ensuite pour mieux plaquer les cheveux enroulés autour du crâne, un peigne à queue enfin pour dompter les petits frisottis. 

Elle couvre ensuite sa chevelure d'un foulard - si celui-ci en en satin, c'est mieux - puis d'un sous-bonnet pour perruque pour une meilleure fixation. Pour soigner l'esthétique finale, elle ajoute par dessus tout cela un durag, sans le serrer trop fort. 

 

 

 

 

z z z

 

 

 

Retrouvez les vidéos que nous avons collectées à ce sujet sur notre espace YouTube (cliquez sur le bandeau ci-dessous) : 

 

Notre Playlist YouTube consacrée à la préparation des cheveux avant d'aller dormir

 


Haut

91.134.138.24